Horoscope

Verseau

Amour

On dirait que la plupart des planètes bénéfiques se sont donné le mot pour protéger votre vie conjugale. Vous réussirez à vous entendre parfaitement avec votre conjoint ou partenaire, et vous serez heureux ensemble. Célibataire, avec le Soleil en cet aspect, l’amour ressemblera au parcours du combattant ! Votre belle chatte s’est retirée, votre beau félin se fera trop discret, etc. Vous allez faire une bonne partie du chemin tout seul à la recherche des délices qui se déroberont à vous alors que vous croyiez les saisir !

Argent

Vous aurez la capacité de gérer vos finances avec rigueur, sérieux et efficacité. Si vous avez l’intention de réaliser une importante opération immobilière, attendez encore trois ou quatre jours.

Santé

Aiguillonné par la puissante planète Mars, vous aurez parfois tendance à trop en faire, dans le travail comme au sport. Vous chercherez à atteindre votre objectif le plus vite possible, à battre les records. Mettez la pédale douce, s’il vous plaît, autrement votre organisme risque de flancher. N’oubliez pas : « Un chien vivant vaut mieux qu’un lion mort » (l’Ecclésiaste).

Travail

Tout sera une question de bon sens : à vous de définir les limites que vous comptez accorder à vos préoccupations professionnelles. Il ne faut tout de même pas que celles-ci empiètent sérieusement sur les autres secteurs de votre vie. Rendez-vous toutefois plus disponible pour ceux qui réclament votre présence et qui seront, le moment venu, votre soutien dans une entreprise à mener en commun.

Famille

Vie de famille animée. L’ambiance sous votre toit sera plutôt bohème. Vous feriez bien de relâcher un peu la discipline : la fantaisie n’a jamais fait de mal à personne. « L’ordre est le plaisir de la raison ; mais le désordre est le délice de l’imagination » (Paul Claudel). Si vous êtes du premier décan, vous aurez tendance à trop vous angoisser pour vos proches.

Vie sociale

Ne cherchez pas à vous imposer coûte que coûte : vous n’y parviendriez pas et pourriez vous nuire beaucoup. Sachez que la souplesse est presque toujours payante : « La langue résiste, par ce qu’elle est molle ; les dents cèdent, parce qu’elles sont dures » (proverbe chinois).

Citation du jour

Le monde se lasse facilement de ceux qui ont commencé à se lasser de lui (Oxenstierna).

Nombre de chance

602