Horoscope

Bélier

Amour

L’ambiance astrale de la journée vous sera très avantageuse sur le plan amoureux. Elle vous rendra plus ouvert, plus séduisant et plus jeune d’allure que d’habitude, ce qui vous permettra non seulement de faire des rencontres sans lendemain mais aussi poser les bases d’une relation affective sérieuse. Vue de l’extérieur, votre vie de couple donnera l’impression d’être plutôt sereine. Cependant, de sérieux désaccords risquent de se produire avec votre conjoint. Vous aurez l’impression de ne plus du tout être sur la même longueur d’onde que lui.

Argent

La teneur astrale de la journée vous inclinera à faire preuve de bon sens. En particulier, il ne sera pas inutile de penser que la gestion de vos finances doit suivre certaines règles objectives. Ne vous lancez pas dans des dépenses si celles-ci ont pour première conséquence l’effet de vous endetter ; vous le regretteriez amèrement par la suite, car “les dettes abrègent la vie” (Joubert).

Santé

Crise de paresse ou vraie fatigue ? Vous n’aurez en tout cas guère envie aujourd’hui de vous remuer. Vous prendrez le temps de vous occuper de votre petite personne, de rêvasser dans votre bain, d’aller au cinéma, de dîner au restaurant. N’ayez surtout pas mauvaise conscience pour tout cela : il est bon de se gâter et de souffler un peu de temps en temps. Attention cependant aux excès de table !

Travail

Bonne période pour réfléchir à la manière dont vous pourriez améliorer votre vie professionnelle. Vous penserez à doubler votre activité régulière d’un emploi d’appoint, ou à vous mettre à votre compte. Période faste pour ceux qui ont su travailler en équipe tout en menant un projet personnel à terme et qui vont enfin recueillir les fruits de leurs efforts.

Famille

Mercure vous conférera une bonne intuition et un sens très juste de la diplomatie. Ainsi vous réglerez un problème familial délicat et sauvegarderez l’harmonie du foyer perturbée pour un temps.

Vie sociale

Vous entendrez participer de plus près à des problèmes humains, aux courants d’idées qui agitent l’époque. Mais pour vous intégrer, vous aurez besoin de vous intéresser à une idée précise, à un projet commun à plusieurs. Vous serez victime d’un sentiment de futilité si vous naviguez dans le brouillard ou si vous faites cavalier seul.

Citation du jour

Il ne remercie pas Dieu, celui qui ne remercie pas les hommes (proverbe arabe).

Nombre de chance

572