Horoscope

Bélier

Amour

Si vous avez eu des problèmes de couple, vous pourrez enfin enterrer la hache de guerre, à la faveur de ce superbe aspect de Vénus. Pourtant, la situation demeurera assez précaire, et vous aurez intérêt à rester vigilant. Sachez que dans la vie à deux, la compréhension et la tolérance peuvent réaliser des miracles ! Célibataire, ce sont Uranus et Neptune qui auront la mainmise sur vos amours. Il est donc tout à fait possible qu’une rencontre de première importance ait lieu. Si c’est le cas, inutile de vous précipiter : le temps sera votre allié !

Argent

Côté finances, vous aurez droit à un petit coup de pouce du sort. Attention cependant au revers de la médaille : Vénus étant la planète de la beauté et de l’harmonie, elle pourra tout à coup vous donner envie de dépenser des fortunes en vêtements, en coiffure ou en beaux meubles pour la maison. Réfrénez-vous !

Santé

Cette journée vous trouvera dans une forme moyenne. Vous n’aurez aucun important problème de santé à redouter. Mais fatigue et morosité guetteront les plus fragiles d’entre vous, qui feront bien d’éviter le surmenage. Le sommeil, c’est encore ce qui vous réussira le mieux si vous voulez récupérer rapidement. Autre point sensible : votre estomac. Si vous avez fait un peu trop d’excès de table, il va se charger de vous rappeler à l’ordre. Ménagez-le en surveillant votre alimentation et en suivant au besoin un petit régime.

Travail

Cette période, placée sous la juridiction de Jupiter bien aspecté, ira dans le sens des réussites ou des redressements. Vous pouvez escompter beaucoup de satisfactions matérielles et professionnelles. Mais gardez-vous d’un triomphalisme béat, ou d’une attitude méprisante envers ceux qui ont eu moins de mérite ou de chance que vous. Rappelez-vous que “tout vainqueur insolent à sa perte travaille” (La Fontaine).

Famille

Mercure et Saturne vont avoir un impact déterminant sur votre vie familiale. Avec, en prime, Vénus dans le secteur du foyer et de la famille, la journée sera facile à vivre pour la plupart d’entre vous. Vos parents sauront vous soutenir ; et vos enfants, même s’ils mènent une vie trépidante, seront bien dans leur peau et feront brillamment leurs études ou poursuivront avec enthousiasme leur sport favori.

Vie sociale

Vous aurez tendance à vous révolter contre tout ce qui vous entoure, n’hésitant pas à créer des conflits qui vous mettront en situation difficile. Il faut bien avouer que les perspectives ne sont pas très réjouissantes ! Mais vous pourrez vous en sortir sans dommage si vous en avez la volonté.

Citation du jour

Ce qu’un homme ne dit pas est le sel de la conversation (proverbe japonais).

Nombre de chance

640