Nos derniers articles

Café glacé: la tendance phare de l'été

Délicieusement rafraîchissant

  • Partagez ceci avec vos amis:
Café glacé: la tendance phare de l'été Article

Le café glacé ou le café froid avec des glaçons est totalement branché cet été. Vous pouvez l'utiliser de différentes manières, selon vos goûts. Nous vous donnons de l'inspiration.

Café glacé noir

Avis à celles et ceux qui ne peuvent se passer de leur dose de caféine quotidienne: en été, profitez d’une version ultra fraîche de votre café du matin! Broyez les grains de café de votre choix, versez-les dans un grand bol et recouvrez le tout d’eau. Laissez reposer une nuit au réfrigérateur. Passez le mélange au tamis le lendemain et servez avec des glaçons. Utilisez un café fort comme base pour votre café glacé: les glaçons édulcorent le goût. Bonus: le café noir équivaut à… zéro calorie. Vous l’avez compris, le café glacé noir est la boisson parfaite pour l’été.

Avec du lait

Tout comme avec un café ordinaire, vous pouvez bien sûr ajouter du lait à votre café glacé. Mélangez le lait et le café (et un peu de sucre, si l’envie vous en dit) dans un blender pour obtenir une boisson crémeuse à souhait.

En cocktail

Ce n’est pas une nouveauté, le café et l’alcool offrent de délicieuses combinaisons: ajoutez un filet de whisky, de rhum ou d’amaretto à votre café glacé pour une saveur supplémentaire. Découvrez aussi nos 3 recettes de cocktail au café.

Des glaçons de café

Pour éviter que votre café ne devienne aqueux, vous pouvez le reste pour en faire des glaçons. Remplissez un moule à glaçons de café et mettez-les au congélateur. Parfait pour votre prochain café glacé!

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez-nous une photo du résultat en image sur notre groupe “Je cuisine avec Femmes d’Aujoud’hui”Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!