Nos derniers articles

Pourquoi la Belgique est-elle connue pour son chocolat?

Il y a une histoire qui s’y rattache!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pourquoi la Belgique est-elle connue pour son chocolat? Article

Tous les Belges et les touristes qui ont déjà visité notre pays le savent déjà: le meilleur chocolat se trouve en Belgique! Notre pays est connu pour cela, mais savez-vous vraiment pourquoi?

Un chocolat de très bonne qualité

Vous ne pouvez pas le nier: le chocolat belge est de qualité supérieure. Les fèves de cacao utilisées sont les meilleures en leur genre et sont traitées de la meilleure façon possible pendant le processus de transformation. En conséquence, le pourcentage de cacao dans le chocolat belge est plus élevé que dans la plupart des produits internationaux. Le chocolat est également composé à 100% de beurre de cacao, ce qui ne fait que renforcer le goût.

De plus, le chocolat a été affiné à 12 microns (un niveau considéré comme pratiquement identique à celui de la sensibilité des papilles gustatives), alors qu’au Royaume-Uni il est par exemple de 24 microns. Naturellement, la qualité du chocolat est constamment surveillée.

Les inventeurs de la praline

Le chocolat belge n’est pas seulement délicieux, il a aussi une histoire qui s’y rattache. En Belgique, la praline a été inventée, notamment par la célèbre marque Neuhaus. La pharmacie Jean Neuhaus a eu l’idée d’emballer ses médicaments avec une couche de chocolat pour gâter ses clients. Son petit-fils a développé ce concept en 1912 en praline telle que nous la connaissons maintenant: un bonbon au chocolat avec une garniture délicieuse.

Des ateliers

Enfin, en Belgique, vous pouvez faire plus que simplement goûter au chocolat: vous pouvez visiter des musées, fabriquer des pralines et suivre des itinéraires au chocolat.

Vous salivez déjà? Alors essayez ces recettes, elles vous plairont à coup sûr!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes