Top 10 des passe-temps les moins coûteux

Source: Getty Images

Pas envie de dépenser des sommes astronomiques pendant votre temps-libre? Nous avons répertorié pour vous 10 activités gratuites ou presque!

1. Lire

Dans chaque commune se trouve une bibliothèque où vous pouvez louer des livres gratuitement ou moyennant une petite somme. La plupart du temps, vous devrez simplement vous procurer une carte de bibliothèque que vous payerez cinq euros. Quoi de mieux que de déambuler parmi des centaines de livres à la recherche d’une prochaine lecture?

2. Ecrire

Tout ce dont vous aurez besoin, c’est d’un stylo et du papier. Du moins si vous voulez pratiquer l’écriture dans sa forme la plus classique. Idéale pour écrire des poèmes ou des histoires courtes. Si vous êtes plutôt du style à remplir des pages entières de texte, alors optez plutôt pour un ordinateur. Saviez-vous d’ailleurs que la plupart des bibliothèques mettent des ordinateurs à votre disposition?

3. Dessiner

Papier, crayons, marqueurs, pinceaux… cela ne coûte presque rien, et c’est le hobby par excellence pour développer votre créativité. Fleurs, animaux, portraits ou encore des mondes fantastiques… dessinez tout ce qui vous vient à l’esprit!

4. Le Yoga

Le yoga peut se pratiquer à domicile en suivant les nombreuses vidéos mises en ligne sur le web ou en suivant les instructions des livres qui traitent du sujet. La seule chose que vous devrez acheter est un tapis de yoga adapté. Vous pouvez aussi éventuellement utiliser quelques draps de plage que vous disposez les uns sur les autres. Une solution intemporelle et bon marché.

5. Courir

Achetez une bonne paire de chaussures de sport et lancez-vous ! En plus d’être un super anti-stress, la course à pied est aussi extrêmement bonne pour la santé. Oubliez les tensions liées au travail et videz votre esprit. Si vous n’êtes pas fan de jogging, vous pouvez également partir pour de grandes promenades.

6. Le cyclisme

L’option la plus onéreuse consiste à acheter son propre vélo. Un investissement unique duquel vous pourrez tirer des années de plaisir. Vous n’avez pas assez de sous? Allez jeter un coup d’œil sur les sites de deuxième main!

7. Apprendre une langue

Relaxant et éducatif à la fois. Rendez-vous dans une bibliothèque locale pour emprunter un livre ou surfez sur Duolingo. Ce site vous offre la possibilité d’apprendre une langue entièrement gratuitement.

8. Cuisiner

Chaque jour, vous devez préparer un repas pour vous ou pour toute la famille. Pourquoi ne pas en faire votre hobby? Apprenez-en plus dans les livres de cuisine ou surfez en ligne pour trouver des idées créatives et des conseils. Jetez aussi un coup d’œil sur Femmes Délices pour découvrir nos propositions de recettes bon marché : délicieuses, rapides, et bonnes pour le porte-monnaie!

9. Jardiner

Un beau jardin nécessite de l’entretien… pourquoi ne pas y prendre du plaisir? Achetez une pelle, des gants de jardinage et vous voilà prête! Jetez aussi un coup d’œil aux sites de seconde main pour les outils plus conséquents.

10. Faire du bénévolat

Un hobby par lequel vous pouvez aider les autres, c’est du win-win! Internet regorge d’idées de projets de bénévolat à réaliser. De l’accompagnement d’enfants aux asiles d’animaux en passant par la distribution de soupe aux plus démunis… votre aide sera toujours la bienvenue!

Ceci devrait aussi vous intéresser

Que faire au jardin en septembre

Concours de nouvelles: A vos plumes

Courir pour les nulles

Article précédent
Bien dormir… grâce à votre animal de compagnie
Article suivant
Galerie: les incroyables photos de Nikos Aliagas

Découvrez le monde animalier au parc Forestia!

Des bisons, des loups, des ours ou encore des takins: le Parc Animalier de Forestia réunit à lui seul plus de 300 animaux en semi-liberté, répartis en une trentaine d'espèces! Partez à leur découverte le temps d’une journée à travers un site unique et privilégié en pleine nature situé en Ardennes. Emerveillement garanti pour petits et grands!

€7.50 €15.50