5 conseils pour débuter la course à pied

5 conseils pour débuter la course à pied
© Shutterstock

La course à pied compte de plus en plus d’adeptes. Vous comptiez justement vous y mettre? Ça tombe bien, nous avons 5 conseils pour guider vos premiers pas. Bonne nouvelle: ce loisir est gratuit.

1. Ne vous comparez pas

Ne dépensez pas d’énergie à vous comparer aux autres coureurs. Chacun court à son rythme, et rappelons-le: vous venez de commencer. Un kilomètre est un kilomètre, un point c’est tout.

2. Équipez-vous

La course ne coute rien, profitez-en pour investir dans une bonne paire de baskets. C’est important pour ne pas vous abîmer les genoux et le dos. Si le coeur vous en dit, choisissez une tenue confortable, qui vous plaît. Le temps où l’on courait avec un vieux survêtement et un t-shirt XXL est révolu. Vous pouvez trouver une chouette tenue qui ne coûtera pas grand chose. Et si vous vous sentez à l’aise dans vos vêtements, vous serez (un peu) plus motivée!

3. Choisissez votre playlist avec attention

La musique peut booster votre motivation. Attention aux écouteurs, essayez-les avant de partir, certains ne sont pas adaptés à la course. Rien de plus désagréable que de remettre en place son écouteur toutes les 5 minutes.

4. Commencez progressivement, fixez-vous un objectif réalisable

Il est important de commencer progressivement, avec un but dans vos moyens, pour ne pas vous faire mal ou vous dégouter de la course. Dans un premier temps, vous pouvez alterner marche/course. Avec de l’entrainement régulier, vous arriverez vite à courir sans vous arrêter. Avant de partir, pensez à votre objectif, vous aurez ainsi une motivation pour continuer lorsque vous serez fatiguée.

5. Utilisez des applications de running

Vous pourrez ainsi noter et voir facilement vos progrès. Vous n’avez pas de smartphone? Vous pouvez toujours écrire vos performances dans un carnet, ou vous renseigner pour une montre GPS.

Sport: ces articles pourraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)