Sport: 5 bonnes raisons de faire de la boxe

Sport: 5 bonnes raisons de faire de la boxe
Getty Images

La boxe est devenu depuis quelques années ultra tendance chez les femmes. Vous avez toujours pensé que la boxe est un sport d’homme, un sport violent, un sport qui n’est pas fait pour vous? Eh bien, il est temps d’y penser et pourquoi pas commencer à taper. Découvrez nos 5 bonnes raisons de commencer la boxe.

En plus d’être un grand défouloir, cette discipline permet de perdre beaucoup de poids, de gagner de la confiance en soi et de se muscler.

1. La boxe permet de se défouler

Après une longue journée de boulot rempli de stress et de frustrations, quoi de mieux que de se défouler. Imaginez, à l’aide de gants de boxe, taper sur des pattes d’ours ou sur un sac de frappe de toutes vos forces. La sensation est déjà magnifique. Ce sport vous permet d’oublier toutes les peines et en sortir avec une sensation de joie et d’accomplissement.

2. La boxe aide à la perte de poids et à la sculpture d’un corps de rêve

En une heure de boxe, vous brûlerez entre 600 et 800 calories, ce qui en fait l’un des sports qui brûle le plus de calories en un minimum de temps. Vous frappez, vous bougez, vous esquivez, tous ces mouvements aident à perdre du poids et à se raffermir. Comme on devient vite accro, le sport devient un véritable plaisir.

3. La boxe aide à avoir un meilleur cardio

Votre médecin vous conseille de faire du sport pour améliorer la santé de votre coeur? La boxe est un sport très cardio et permet de faire travailler le coeur. Commencez calmement et vous verrez que très vite, votre rythme sera de plus en plus rapide et votre coeur et votre corps en meilleure santé.

4. La boxe renforce la confiance en soi

Vous êtes timide et pas sûre de vous? Vous avez peur quand vous êtes seule dehors? Testez cette discipline et découvrez les effets qu’elle fait sur votre mental. En plus de créer un mental de gagnant, vous apprenez des réflexes de défense. Que demander de plus?

5. La boxe améliore votre posture

Après une journée de travail derrière votre ordinateur, vous vous sentez bloquée. Grâce au fait que la boxe muscle tout votre corps, ce sport améliore aussi votre posture. Vous vous musclez la ceinture abdominale, les épaules, le dos, les jambes et les fesses, ce qui vous permettra de vous tenir plus droite et vous aurez donc moins mal au dos.

La raison bonus

Très rapidement, vous êtres capable d’enchaîner les coups de poing et les coups de pied à une grande vitesse, comme sur cette vidéo.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)