Plogging: la nouvelle tendance sportive qui fait du bien à notre planète

Plogging: la nouvelle tendance sportive qui fait du bien à notre planète
Getty Images

Les papiers qui trainent dans la rue, une canette dans la forêt, ça vous choque lorsque vous faites votre jogging? Alors vous allez adorer la nouvelle tendance qui consiste à ramasser les crasses sur son passage en faisant son jogging. Cette nouvelle pratique sportive s’appelle le plogging.

Qu’est-ce que le plogging?

Cette tendance sportive vient tout droit de Suède et consiste à ramasser tous les détritus sur son passage en faisant son jogging. Le nom vient de la contraction des mots « ramasser » et « courir » en suédois. Après la devise « un esprit sain dans un corps sain », nous retrouvons dans ce cas-ci une autre devise très semblable « un corps sain dans un environnement sain ». En plus d’être un sport excellent pour notre planète, le plogging est également parfait pour notre corps car en plus de courir, vous pouvez faire des squats en ramassant les déchets, des sprints entre deux bouteilles en plastique ou de la marche rapide pour récupérer un moment.

A post shared by Plogga (@plogga) on

A post shared by Fredrik Hjorth (@peacerichdeer) on

A post shared by Erika Eriksson (@erikssonev) on

Alors, on s’y met?

Vous aimez courir? Ces articles devraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)