3 postures de yoga contre le rhume!

3 postures de yoga contre le rhume!
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Certains exercices de yoga libèrent les voies respiratoires et augmentent la résistance du corps. Si vous les pratiquez régulièrement, vous attraperez moins souvent un rhume cet hiver.

Testé et approuvé depuis des siècles, toujours plus populaire, le yoga apporte calme et agilité. Mais saviez-vous qu’il existe des postures qui soignent? Par exemple, en cas de rhume. On essaie!

 Le souffle de feu

yoga

  • Asseyez-vous avec les mains déposées sur les genoux, fermez les yeux et respirez profondément… Expirez lentement tout l’air de vos poumons.
  • Commencez à inspirer et expirer par le nez. Accélérez le rythme autant que possible et raccourcissez vos inspirations et expirations. Faites cela une minute.
  • Ralentissez progressivement votre respiration pour qu’elle redevienne calme et profonde. Ouvrez les yeux.

La respiration nasale en alternance

yoga

  • Asseyez-vous et tenez-vous bien droite.
  • Repliez l’index et le majeur de la main droite sur la paume de votre main. Rapprochez votre annulaire et votre pouce et glissez votre nez entre les deux.
  • Fermez votre narine droite avec le pouce, inspirez en comptant quatre temps par votre narine gauche, fermez-la avec l’annulaire et retenez votre respiration durant quatre temps.
  • Ôtez votre pouce et laissez votre souffle s’échapper de la narine droite en quatre temps. Inspirez par la narine droite et recommencez dans l’ordre inverse.

À répéter durant trois à cinq minutes.

La rotation de la colonne en position assise

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  • Asseyez-vous au sol. Tendez votre jambe gauche. Repliez votre genou droit vers la poitrine, faites passer votre pied droit au-dessus de votre jambe gauche et posez-le à côté de votre hanche au sol.
  • Inspirez et levez votre bras gauche. Sur l’expiration, posez votre bras gauche le long de votre jambe gauche pliée.
  • Posez le bout des doigts de votre main droite au sol derrière votre bassin. Inspirez et étirez le haut du corps, expirez en tournant le buste vers la droite. Répétez deux fois.
  • Tournez doucement le haut du corps dans l’autre sens pour le détendre. Changez de jambe et répétez la posture de l’autre côté.

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