Nos derniers articles

7 idées de snacks sains

Pour les petites faims

  • Partagez ceci avec vos amis:
7 idées de snacks sains Article

Vous avez tendance à avoir une petite faim à dix ou quinze heures? Vous faites attention à votre ligne et vous avez banni la machine à crasses depuis longtemps? Nous avons sélectionné quelques snacks healthy à avoir sous la main pour calmer une petite fringale.

De la plus simple à la plus gourmande, ces quelques idées vous feront patienter jusqu’à l’heure du lunch. Alternez-les pendant la semaine pour ne pas vous lasser et pour profiter des bienfaits de chaque aliment. Attention tout de même, gardez en tête que sain ne veut pas dire zéro calorie: des bonnes graisses restent des graisses, et le sucre des fruits reste du sucre. Consommez-les donc en petites portions.

Des amandes et des pistaches

Les noix sont incontournables dans le régime alimentaire méditerranéen. Choisissez-les de préférence non salées, et non grillées (afin qu’elles ne contiennent pas de graisses inutiles). Les amandes et les pistaches possèdent des protéines, des fibres ainsi que des bonnes graisses et vous donneront la sensation d’être rassasiée.

Des barres de muesli homemade

Désormais on peut trouver des barres de céréales un peu partout dans les supermarchés, mais c’est encore mieux si vous les préparez vous-même. L’avantage, c’est que vous savez exactement ce qu’il y a dedans et que vous êtes sûre qu’elles sont saines.

Des pois chiches grillés

Une autre alternative saine à cuisiner vous-même? Les pois chiches grillés. Ils sont riches en fibres, en protéines et en vitamine B. Ils calmeront ainsi sans problème les petites fringales tout au long de la journée.

Des fruits secs

Banane, noix de coco, abricot, mangue… Il existe de nombreuses possibilités! Les fruits secs sont une collation parfaite car ils vous donneront un regain d’énergie. N’oubliez pas qu’une petite poignée suffit, car les fruits contiennent beaucoup de sucre.

Du pop-corn fait maison

Le pop-corn maison est beaucoup plus sain que la version prête à l’emploi que l’on trouve dans le commerce, car une fois encore, on sait exactement ce qu’on met dessus. Le maïs contient beaucoup de fibres alimentaires, ce qui est bon pour la digestion, et a aussi un effet anti-inflammatoire.

Du chocolat noir

Impossible de vous passer de chocolat? Optez pour un morceau de chocolat noir (minimum 72%) qui contient un pourcentage plus élevé de cacao et moins de sucre qu’un chocolat au lait ou blanc.

Des “energy balls”

Mélange de graines, de noix, de fruits secs et parfois même de chocolat, l’energy ball est un condensé de vitalité. Rassasiant et gourmand, cette “boulette d’énergie” fera disparaître votre fringale en un clin d’œil.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook, Instagram, YoutubePinterest ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes