L'astuce imparable pour éliminer les moucherons dans la cuisine
Il ne faut que 2 ingrédients!
Une nuée de moucherons a pris possession de votre corbeille de fruits? Elle a élu domicile dans votre évier? Pour les éliminer une fois pour toutes, il suffit de mélanger 2 ingrédients, que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.
Le retour de nos fruits et légumes préférés signe aussi l’apparition de petites mouches qui squattent la moindre nourriture laissée à l’air libre. Si elles sont inoffensives, elles n’en sont pas moins désagréables. Et sachant que les moucherons peuvent se reproduire très vite et pondre des centaines d’œufs en un rien de temps, mieux vaut ne pas en héberger.
Pour éviter que les moucherons n’élisent domicile chez vous, il y a quelques règles d’usage à suivre, et une astuce simple et naturelle pour les éliminer définitivement.
Lire aussi: 4 erreurs qu’on fait tous avec nos couteaux de cuisine
Ne les laissez pas s’installer
Avant tout, veillez à enlever toute trace de nourriture dans les parages: vaisselle sale, corbeille de fruits sur la table (mettez-les au frigo), sachets de thé utilisés… Ne laissez pas non plus de point humide en accès libre: verre d’eau, jarre, bac à vaisselle rempli, etc. S’il n’y a ni nourriture ni eau dans les parages, les moucherons seront moins attirés par votre chez-vous.
Lire aussi:Ces plats sont faciles à congeler et à ressortir un soir de flemme
La solution sans produits chimiques
C’est trop tard, les mouchettes ont envahi votre cuisine? La bonne nouvelle, c’est qu’il ne faut pas grand-chose pour s’en débarrasser. Dans un verre ou un bocal, mélangez du vinaigre et du liquide vaisselle, et… C’est tout! Le mélange fonctionne comme un piège: l’odeur les attire et la texture les empêche d’en sortir.