Nos derniers articles

Les adresses préférées d'Aline Gerard à Bruxelles

Pour entrer dans l'univers d'Aline Gerard, suivez le guide!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Les adresses préférées d'Aline Gerard à Bruxelles Article

Herboristerie, marchés bio, fleuriste, magasins de seconde main, restaurants... Aline Gerard a un tas d'adresses fétiches, testées et maintes fois approuvées, qu'elle se fait un plaisir de conseiller à tous ceux qui entrent dans son univers. En voici quelques-unes qui illuminent son quotidien à Bruxelles.

Humus et Hortense

“Le délicat restaurant de Nicolas Decloedt et de Caroline Baerten. Dans ce lieu empli de lumière et de douceur, on déguste les magnifiques assiettes végétales de Nicolas. Je n’ai pas beaucoup de mots, c’est la table qui me réjouit le plus à Bruxelles, le plaisir y est fulgurant, il faut simplement y goûter”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par humus x hortense brussels (@humushortense) le

Rue de Vergnies, 2, 1050 Ixelles
Humus et Hortense sur Facebook

Le 203

“Le superbe restaurant de mes amis Richard Schaffer et Mathilde Hatte, lui aux fourneaux, elle aux breuvages. Un mariage parfait de bienveillance et d’énergie, il se dégage de leur restaurant une magie incomparable. Ce qui rend parfois compliqué la réservation d’une table, mais l’été arrive, la terrasse et le comptoir sont sans réservation! C’est le moment d’aller déguster les plats toujours très surprenants et réconfortants de Richard, dans la magnifique vaisselle en terre de ma chère Marie Brisart”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Table d’Aline, Aline Gerard (@alinepourquellerevienne) le

Chaussée de Waterloo, 203, 1060 Saint-Gilles
Le 203 sur Facebook

La Buvette

“Le bistrot gastro indétrônable de Bruxelles. Damien Brunet aux fourneaux nous surprend avec ses enchaînements de plats raffinés toujours étonnants, tant dans le salé que dans le sucré. Il règne dans ce très beau restaurant, une ambiance rock and roll bien élevée qui ne gâche pas mon plaisir”. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Table d’Aline, Aline Gerard (@alinepourquellerevienne) le

Chaussée d’Alsemberg, 108, 1060 Saint-Gilles
https://la-buvette.be/fr

Coprosain

“Mon fournisseur de viande et autres charcuteries. “Coprosain accompagne des producteurs dans leur recherche de la qualité tant du point de vue de la santé que de la saveur et vous propose un maximum de produits certifiés. Dans notre coopérative, le prix payé au producteur est garanti et équitable pour qu’il puisse en vivre correctement et ainsi nous offrir des denrées de qualité.” Tout est dit sur leur site! On peut aussi y trouver l’agenda de leur emplacement de camion. Moi, j’aime les mardis et vendredis sur la place Falgey”.

Coprosain est présent sur le Marché de la Place Flagey chaque week-end.
Coprosain sur Facebook
www.coprosain.be

Les Marchés des Tanneurs ou The Barn

“Je me rue évidemment sur ces nouveaux marchés bio qui poussent dans Bruxelles pour me fournir en fruits et légumes. C’est aussi là, que je prends mes huiles, vinaigres, miel et autres crèmes de noisette en vrac. Rapport qualité prix magnifique”.

Le Marché des Tanneurs sur Facebook
The Barn sur Facebook

Tan

“Belle épicerie bio de mon quartier, qui semble très chic et chère mais ne l’est pas tant que ça! J’y vais pour mes farines, fruits et légumes de dernière minute, œufs, yaourts et autres très bons tofus, mais c’est surtout là que je me fournis en très bons produits asiatiques, tels les feuilles d’algues et de riz, le miso, la sauce Tamari et le vinaigre de riz… et où je trouve tous les sels, le fin, le gros et la fleur”.

Rue de l’Aqueduc, 95, 1050 Ixelles
Tan sur Facebook

Herboristerie Desmecht

“Mon herboristerie favorite, à Sainte-Catherine. J’y trouve, en vrac, mes épices favorites et parfois difficiles à trouver si on veut de la qualité.

Ils ont les fameuses et délicieuses baies de Timut, utilisées comme un poivre, aux notes d’agrumes, dont j’use et j’abuse dans un mélange pour mon moulin. J’y achète aussi du sumac, de la nigelle, des fleurs séchées, des poivres en grains… et mes bonbons à la mandarine”.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par La Table d’Aline, Aline Gerard (@alinepourquellerevienne) le

Place Sainte-Catherine, 10, 1000 Bruxelles
L’herboristerie Desmecht sur Facebook

Rubis

“J’aime beaucoup le vin et c’est ici que je trouve mon bonheur. Ils ont toujours un super choix à des prix doux et j’y suis bien conseillée. Sinon, le soir, le bar à vin prend vite des allures de fête et c’est assez extra!”

Avenue Adolphe Demeur, 34, 1060 Saint-Gilles
Rubis sur Facebook

Brocéliande

“C’est dans cette caverne d’Ali Baba, chez Fabrice et Françoise, que j’ai trouvé certains de mes plus beaux poivriers, cocottes, planches et autres plateaux magnifiques. Ils dénichent des objets merveilleux et on se sent au paradis dans leur antre d’antiquaires. Vous serez reçus, si vous êtes aimables, avec un petit café et un biscuit aux amandes!”

Rue du Rempart des Moines, 13, 1000 Bruxelles
Brocéliande sur Facebook

Les Petits Riens

“Je chine une ou deux fois par semaine, les petits Riens sont juste dans la rue à côté de chez moi. J’aime y flâner, ça me remplit la tête de plaisir de trouver des objets insolites.

Depuis un an, je tente d’y acheter tout ce dont j’ai besoin, de l’électroménager (j’y ai trouvé un super petit presse-agrume et une sorbetière), mes habits (ils ont vraiment du beau et du bon, j’y trouve 70% de mes vêtements), des objets décoratifs (bougeoirs, cadres, abat-jours..), mais c’est surtout pour la cuisine que j’y vais.

Entre les bocaux en verre pour conserver les aliments, les couverts et la vaisselle dépareillée, les cocottes Le Creuset et les nappes désuètes, il y a de quoi être heureux!”

Les Petits Riens sur Facebook

Ben Van Hoo

“Ben est fleuriste et vend notamment ses fleurs sur le Marché Du Châtelain ou de Flagey. J’y vais 2 ou 3 fois par mois pour un beau bouquet qui orne ma table ou ma cheminée. C’est aussi grâce à lui aussi que j’ai trouvé des très beaux feuillages et branches d’olivier pour un shooting culinaire. Ses fleurs sont extraordinaires, je fais toujours des découvertes. J’aime la fantaisie de l’homme et de ses fleurs.”

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Beauté du bouquet du mercredi, en pleine forme le samedi..ça fait passer la pluie, à peu près… (Toujours chez @vanhooben au marché du Châtelain, yeah baby)

Une publication partagée par La Table d’Aline, Aline Gerard (@alinepourquellerevienne) le

Le fleuriste Ben Van Hoo est présent sur le Marché de la Place du Châtelain chaque mercredi, et sur le Marché de la Place Flagey chaque week-end.
www.benvanhoo.be

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:
Tout sur Aline Gerard

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes