Nos derniers articles

Zéro déchet et stylées: 6 chouettes marques à emporter partout avec vous pour le lunch

Quelques idées à garder sous la main

  • Partagez ceci avec vos amis:
Zéro déchet et stylées: 6 chouettes marques à emporter partout avec vous pour le lunch Article

Emporter son lunch au boulot sans utiliser un seul produit à usage unique? Le tout, en restant stylée? On dit oui! Coloré, personnalisé ou tout simple, à vous de choisir l'adjectif qui vous correspond le mieux!

Cette année, vous avez pris la bonne résolution de faire attention à vos déchets et à tous les produits à usage unique que l’on trouve dans la cuisine? Félicitations! Pour vous faciliter la vie au quotidien, certaines marques ont tout bon. Petit tour d’horizon de nos préférées.

Kambukka

Vous ne connaissez pas Kambukka? C’est normal, cette marque belge (limbourgeoise plus exactement) est toute nouvelle. Lancée ce 1er juin 2019, elle propose des gourdes de différentes tailles, avec des couvercles interchangeables. Le petit plus qu’on adore, c’est que Kambukka propose un couvercle avec trois options: un pour une fermeture hermétique afin d’éviter les fuites, un pour une ouverture totale et un autre pour une ouverture sur simple pression. Le tout à passer au lave-vaisselle pour nettoyer. Une technologie super pratique, on a testé et approuvé!

 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by KAMBUKKA (@kambukka) on

Chilly’s

On craque pour le design de la marque au piment. Avec Chilly’s, on peut emporter sa bouteille d’eau personnalisée (ou pas) partout avec soi, réutiliser son mug de café plusieurs fois par jour, et laisser son goûter dans le tiroir du bureau; le tout sans craindre les changements de température. Ce qui est froid restera froid et ce qui est chaud restera chaud! En tant qu’accro aux cafés on the go, on est particulièrement fans des mugs à emporter. Attention, le couvercle n’est pas 100% fermé. L’idée n’est pas de transporter son mug plusieurs heures, mais de remplacer le gobelet de vos boissons à emporter, donc à usage immédiat.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chilly’s Bottles (@chillysbottles) on

Yummii Yummii

On trouve chez Yummii yummii, une marque d’origine danoise, des gourdes et thermos classiques; mais on opte surtout l’immanquable bento japonais, et des couverts en bambou pour être zéro déchet jusqu’au bout des doigts. Top pour rester stylée à l’heure du lunch!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by YUMMII YUMMII Denmark (@yummiiyummiiuniverse) on

Klean Kanteen

Difficile de passer à côté de cette marque américaine spécialisée dans les gourdes en inox. On a testé et approuvé leur petite dernière sur le marché, la TK Wide. Smoothie, café, eau… Vous pouvez emporter votre boisson préférée partout avec vous, et la garder à la température initiale, qu’elle soit chaude ou froide. On aime particulièrement sa solidité, ainsi que les nombreux bouchons, qui s’adaptent à vos besoins. Suivant le capuchon choisi, on passe d’un mug à café à une gourde sportive, et on peut même utiliser une paille. Pssst, si vous avez des petits bouts, les designs de leurs gourdes sont craquantes!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Klean Kanteen UK  (@kleankanteenuk) on

Mon Bento

Mon Bento est une marque française spécialisée dans le bento, cette lunch box à lunch japonaise qui commence à être connue chez nous. Boîtes colorées, petits compartiments pour la sauce, bouteilles réutilisables, couverts… vous n’avez plus d’excuse pour ne pas emporter votre lunch (zéro déchet) partout avec vous! On craque sur la bouteille version mini (33 cl), super pratique pour emporter en citytrip ou en voyage sans s’encombrer ni succomber a l’appel de la bouteille en plastique.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by monbento (@monbento) on

Hakuna Taka

On trouve chez Hakuna Taka des emballages en cire d’abeille (on vous parlait d’ailleurs de cette alternative ici), qui restent la meilleure solution pour emballer son lunch sans utiliser de papier aluminium ou de film alimentaire. Fini le temps des designs pas très sexy, votre emballage alliera style et environnement. Cette jolie boutique zéro déchet a choisi des matières telles que l’inox pour ses boîtes à lunch, ou encore du lin biologique pour emporter ses boîtes partout. Quant à nous, on aime particulièrement les boîtes rondes, qui changent un peu des formats rectangulaires, et qui restent le plus pratique pour emmener sa salade.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by E-Shop Zero Dechet (@hakuna_taka) on

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles sur la consommation durable peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes