Nos derniers articles

Vous choisissez le plat le plus cher au resto? Voici pourquoi!

Bon à savoir

  • Partagez ceci avec vos amis:
Vous choisissez le plat le plus cher au resto? Voici pourquoi! Article

Vous finissez toujours par prendre le plat le plus cher lorsque vous mangez au restaurant? Un pur hasard? Et bien non! Les restaurateurs ont quelques astuces pour vous faire ouvrir le portefeuille…

On se promet qu’on ne dépassera pas notre budget ou qu’on n’explosera pas notre régime et puis finalement… On se laisse tenter! Ou plutôt, on se laisse influencer. Par qui, par quoi? Par… la carte, tout simplement! Et oui, car rien n’est laissé au hasard par les restaurateurs. La preuve avec ces trois techniques qui peuvent inconsciemment vous influencer sur le choix de votre plat, selon le britannique Charles Spencer, professeur de psychologie.

  1. Ne pas afficher le sigle « € », ou bien l’afficher en petit. Pourquoi le symbole monétaire n’est-il pas ou peu affiché? Tout simplement pour que l’on évite de penser à l’argent! Et s’il est quand même affiché, mais en tout petit, c’est parce que notre cerveau a tendance à associer la taille visuelle à la taille numérique, et le prix sera ainsi considéré comme étant petit donc peu cher.
  2. De longues description des plats. Plus la description est longue et poétique, plus vous aurez envie de choisir ce plat. Avouez-le, on se laisse plus facilement tenter par un « moelleux croquant avec cœur fondant, sur lit de framboises » ou une « tarte aux pommes façon grand-mère » qu’un « gâteau au chocolat » ou une « tarte aux pommes ». Fiez-vous tout plutôt à la liste d’ingrédients et ou informez-vous auprès du serveur.
  3. Une carte avec des prix mélangés. Vous l’avez peut-être déjà remarqué, les plats sont rarement triés par ordre de prix. Pourquoi?  Tout simplement parce qu’une fois avoir vu le prix le plus élevé, le prix moyen vous paraîtra tout à fait correct.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes