Nos derniers articles

4 conseils pour réussir le bodding ( + 7 recettes gourmandes)

Le retour d’une tradition bruxelloise

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 conseils pour réussir le bodding ( + 7 recettes gourmandes) Article

Ce dessert, inventé au Moyen-Âge et originaire de Bruxelles, ressemble à un cake mais a le goût d’un pudding. "Bodding" est la contraction des mots flamands brood (= pain) et pudding. Aussi appelé pudding au pain, pudding du Nord, “pain de chien” ou gâteau du pauvre, il a tout pour plaire! C’est aussi une recette anti-gaspi, qui permet d’utiliser les restes de pains.

4 conseils pour un bodding ultra moelleux

  1. N’utilisez pas de pain trop vieux, 1 ou 2 jours, c’est l’idéal. Si vous utilisez du pain trop sec, il absorbera trop d’humidité et vous obtiendrez un résultat moins moelleux.
  2. Vous pouvez éventuellement mixer le pain plutôt que de l’écraser à la fourchette, alors, vous obtiendrez une structure de pudding plus crémeuse.
  3. Ajoutez des fruits, comme des morceaux de pomme à la place des fruits séchés, qui absorbent beaucoup d’humidité.
  4. Ne laissez pas le bodding cuire trop longtemps. Couvrez-le pendant une partie de la cuisson, pour que l’humidité s’évapore moins facilement.

Nos recettes de bodding

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes