Nos derniers articles

Melon: ses bienfaits + nos recettes

8 recettes avec du melon

  • Partagez ceci avec vos amis:
Melon: ses bienfaits + nos recettes Article

Rond, parfumé, savoureux, le melon est à mettre sur votre liste de courses dès maintenant et jusqu'à la fin de l'été. En plus, c'est un allié minceur, alors autant en profiter!

Que ce soit dans des préparations sucrées ou salées, le melon est roi tout au long de l’été. Sa chair peut être d’un bel orangé (cantaloup, le meilleur, et Cavaillon) ou jaune pâle (canari), plus sucrée, ou encore vert pâle (galia), plus ou moins sucrée. Comme il est  constitué à 90% d’eau, il très désaltérant et est l’un des fruits les moins caloriques, juste devant les fraises. Il séduit aussi par ses atouts nutritionnels car il est riche en vitamine A, en vitamine B9 et en potassium.

Comment bien choisir un melon?

Choisissez un melon lourd en main, avec un parfum typé. Ne le conservez pas au frigo car il a tendance à partager son odeur avec les autres aliments. Vous pouvez le garder dans une pièce à température ambiante et le mettre au frais seulement lorsque vous l’avez préparé.

Avec quoi l’associer?

  • Pour le parfumer: poivre noir, basilic, menthe, thym-citron ou anis.
  • Pour l’associer à du salé: jambon cru (avec porto ou vin de noix), poissons fumés, scampis ou langoustines grillés (avec un trait de vinaigre balsamique), ou encore feta, chèvre légèrement affiné (parsemé d’origan frais), voire emmental (associé à du jambon cuit).
  • Pour le dessert: avec les agrumes qui lui apportent une touche tonique, en jus dans une marinade, en soupe glacée ou dans une macédoine de fruits.

8 recettes avec du melon

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes