Nos derniers articles

Comment casser une noix de coco et récupérer son eau ?

Astuces et recettes

  • Partagez ceci avec vos amis:
Comment casser une noix de coco et récupérer son eau ? Article

Sous sa forme originale, la noix de coco n’est pas le fruit le plus simple à déguster. Pourtant, son eau et sa chair peuvent être délicieuses dans de nombreuses recettes.

Quelle est l’astuce pour vider l’eau de coco?

Il existe une astuce simple pour récupérer le jus de la noix de coco. Pour cela, il vous faut seulement un grand couteau pointu. Prenez la noix de coco et repérez ses trois « yeux » (trois points ronds, un peu comme sur une boule de bowling). Dans un trou, enfoncez la pointe du couteau et tournez-la jusqu’à faire un trou. Répétez l’opération avec un deuxième trou, qui servira a créer un appel d’air. Et voilà, vous pouvez faire couler l’eau de coco dans un bol. Elle doit être transparente et claire, comme de l’eau.

Comment ouvrir la noix de coco?

Vous avez l’eau, vous pouvez maintenant ouvrir la noix de coco. Repérez la fine ligne qui fait le tour. A l’aide du côté non tranchant d’un grand couteau, tapez sur la noix de coco en suivant cette ligne, en la faisant tourner à chaque fois pour progresser. Il faudra faire preuve d’un peu de patience. Lorsque vous ne sentez plus de résistance, ouvrez-la à la main.

Recettes salées et sucrées avec de la noix de coco

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes