Nos derniers articles

5 conseils pour faire de la pâtisserie avec les enfants (+ recettes)

Cuisine à quatre mains

  • Partagez ceci avec vos amis:
5 conseils pour faire de la pâtisserie avec les enfants (+ recettes) dossier

Pendant des vacances scolaires ou lors un samedi pluvieux, proposez à vos enfants de vous aider à préparer le goûter. Ils seront ravis de participer et en plus de partager un délicieux gâteau, vous créez de beaux souvenirs. L’ingrédient clé de ces recettes? La patience! Et un peu de chocolat bien sûr!

Voici 5 conseils pour faire de la pâtisserie tout en s’amusant!

1. Préparez les ingrédients et les ustensiles à l’avance. Les petits peuvent être impatients à l’idée de vous aider. Si vous devez fouiller vos placards pour trouver un fouet, vous risquez de vous retrouver avec une cuisine sans dessus-dessous et un gâteau surprise.

2. Si vous tenez à votre livre de cuisine, photocopiez la recette. Dans le cas contraire, un peu de farine sur les pages donnent un certain cachet!

3. Travaillez sur une grande surface, pas trop élevée et doublez le temps prévu pour la recette.

4. Laissez vos enfants décorer les gâteaux comme ils le souhaitent. Vous encouragez ainsi leur créativité et les petits sont contents d’avoir de la liberté. Le résultat importe généralement peu aux enfants, l’important pour eux étant de participer et de faire des expériences.

5. Ne regardez pas le bazar! Sous peine de passer à côté d’un bon moment, fermez les yeux sur la farine éparpillée et les œufs cassés au mauvais endroit. Vous rangerez tout ensemble à la fin, en expliquant aux enfants l’importance de prendre soin de son matériel.

12 chouettes recettes pour les enfants

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles sur la consommation durable peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes