Quel sport pour brûler un maximum de calories?

Quel sport pour brûler un maximum de calories?
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Vous avez commencé le sport et souhaitez brûler un maximum de calories pour faire disparaître ce petit ventre avant le début du printemps? Inutile de rappeler que pour puiser dans les graisses, il faut faire du cardio. Mais avec quelles activités brûle-t-on le plus de calories?

Que vous soyez sportive assidue ou que vous mettiez les pieds dans une salle de sport pour la première fois, vous avez décidé qu’aujourd’hui, vous voulez absolument attaquer ce petit ventre et ces poignées d’amour qui vous rendent la vie impossible. Pour puiser dans les graisses profondes, il faut absolument faire du cardio. Une séance doit durer au moins 40 minutes car on commence à brûler la graisse qu’à partir de 20 minutes de cardio. Mais que faire pour brûler un maximum de calories? Pensez à alterner les exercices pour arriver à environs 40 à 60 minutes d’exercices par séance. Lancez votre musique préférée pour faire du sport et c’est parti!

Brûler des calories grâce à la corde à sauter

La corde à sauter, c’est un exercice intense, on transpire rapidement et tout le corps est en mouvement. Grâce à la corde, vous pouvez faire toutes sortes d’exercices: sauter tout simplement, lever les genoux, croiser les bras, sauter plus rapidement, faire deux tours de corde alors que vous sautez qu’une seule fois…

En pratique, faites des rounds de 2 minutes avec 30 secondes de pause à chaque fois.

 

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Le tapis de course

Courir est un excellent sport si l’on veut perdre du poids! Mais attention si vous avez mal au genou, mieux vaut choisir une autre activité. Sur le tapis de course, vous pouvez courir, mais aussi marcher rapidement, marcher avec une pente (c’est très cardio), faire des fentes et même des squats.

En pratique, commencez par alterner 2 minutes d’exercices et 1 minute de repos. Pendant la minute de repos, marchez un peu plus lentement, mais ne vous arrêtez pas.

 

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Les escaliers

Monter les escaliers, c’est une activité extrêmement cardio. Si vous avez la chance de travailler avec des marches dehors, c’est magnifique. Si non, il est possible de retrouver dans certaines salles de fitness, une machine en forme d’escalator. Vous pouvez marcher lentement ou rapidement, l’important c’est de ne pas s’arrêter. Commencez petit à petit avec des challenges.

En pratique, mettez le niveau de vitesse qui vous correspond le mieux et essayer de travailler palier par palier à chaque séance. Commencez par faire 10 minutes de marches. Ensuite, à chaque séance, rajoutez une minute.

 

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La boxe

La boxe est un des sports où l’on brûle le plus de calories en un minimum de temps. En plus de se défouler et de se forger un mental d’acier, ce sport permet de se sculpter un corps de rêve. Tout le corps est en permanence mis en mouvement. La boxe est devenue un sport hyper tendance chez les femmes et il est donc facilement possible de trouver des cours dans la salle de fitness à côté de chez vous. S’il n’y a pas de cours de boxe, il se peut qu’il y ait un sac de frappe sur lequel vous pourrez taper à votre guise.

En pratique, faites des rounds de 2 minutes avec 45 secondes de pause entre chaque round. Vous pouvez alterner des moments où vous tapez de toutes vos forces avec d’autres où vous travaillerez plus la rapidité. N’hésitez pas à demander conseil à un coach, surtout pour vous aider à prendre les bonnes postures.

 

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Sans oublier de se muscler…

Les muscles ont besoin d’énergie pour fonctionner. Donc plus vous avez des muscles, plus vous allez brûler des calories. Pensez à vous muscler tout le corps. Retrouvez dans cet article plusieurs liens intéressants pour faire votre sport.

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