Sport: voici pourquoi le rameur est la meilleure machine de votre salle de fitness

Sport: voici pourquoi le rameur est la meilleure machine de votre salle de fitness
Getty Images

Votre petit plaisir entre le chemin du bureau et votre domicile est de vous arrêter à la salle de sport? Ce petit crochet vous permet de vous déconnecter, de rester en forme, de perdre quelques kilos, vous tonifier… Mais par quelle machine commencer votre séance? Le rameur, bien sûr. On vous explique pourquoi!

Vous aimez vous mettre, avec une petite série Netflix ou Amazon Prime, sur un vélo elliptique pendant 45 minutes? Cela vous permet de bouger et en même temps de suivre la dernière saison de The Good Place ou Brooklyn Nine-Nine. En fait, cette habitude n’est pas la meilleure solution pour rester en forme. En effet, la machine la plus complète de la salle de sport ne permet pas de regarder son téléphone en même temps. Alors mettez votre playlist préférée et testez le rameur.

7 avantages du rameur

Le rameur, qui reproduit les mouvements de l’aviron, est vraiment la machine la plus complète de la salle de sport. Il utilise 90% des muscles du corps: bras, épaules, dos, abdos, cuisses… Tout le corps est sollicité! En plus de développer toute la musculature, le rameur aide également pour la souplesse du corps. Il n’a que des avantages et c’est donc une très bonne raison pour adopter cette activité dès maintenant à la salle de fitness.

1. Le rameur utilise 90% des muscles du corps

Quand on sait que dans le corps humain, nous possédons 639 muscles et que le rameur en sollicite 90%, on ne peut qu’apprécier le résultat sur tout le corps. Les muscles les plus utilisés sont les biceps, les deltoïdes et les épaules pour le haut du corps. Le dos et la ceinture abdominale sont entièrement sollicités car ils doivent rester toniques et bien gainés durant l’exercice. Pendant le mouvement, le bas du corps est également en action avec les fessiers, les cuisses et les mollets.

2. Il fait brûler un max de calories

Pour 1 heure de rameur, il faut compter plus ou moins 700 calories qui s’envolent. Autant que la course à pieds, la corde à sauter ou encore la boxe.

3. Protection des articulations

Cette activité physique protège les articulations du corps et convient donc à toutes les morphologies, même les personnes en surpoids.

4. Cardio ou musculaire?

Avec ses différents niveaux, vous pouvez choisir entre une activité plus cardio ou bien plus musculaire. Si vous mettez le niveau vers le moins de charge, vous aurez une séance plus cardio. Si vous optez pour plus de force, votre séance sera dès lors plus musculaire.

5. Meilleure endurance

Le rameur améliore l’endurance à condition de s’entraîner régulièrement, et au moins 20 minutes par séance.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Juliette 🌷👸🏼💫 (@douapita) on

 

6. Résultats rapides

Le but de vos séances sportives est de dessiner votre corps. Bonne nouvelle, le rameur permet d’avoir des résultats très rapides. Ils sont déjà visibles sur tout le corps après un mois d’entraînement. À vous les muscles bien marqués!

7. Le rameur permet de s’affiner

Le rameur est également parfait si vous souhaitez vous affiner, car aucun gonflement de muscle n’est observé contrairement au vélo qui a tendance à faire gonfler les cuisses.

Convaincue? C’est le moment de prendre rendez-vous avec votre salle de sport et commencer dès maintenant les entraînements.

Vous aimez le sport? Découvrez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)