8 conseils pour un ventre plat

8 conseils pour un ventre plat
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Il n’y a pas de mal à avoir un petit ventre, mais s’il vous obsède et que vous voulez vous remettre en forme, voici 8 conseils pour le tonifier.

Que ce soit votre physique, votre mental ou votre alimentation, sachez que les huit éléments qui suivent sont à prendre en compte si vous désirez que votre ventre soit en pleine santé. On ne parle en effet pas que d’esthétique: moins de graisse abdominale, c’est moins de risques cardiovasculaires.

1. Cuisinez maison

Cuisinez vos plats plutôt que de manger des repas déjà préparés (riches en graisse, en sel et en sucre), trop souvent la cause de ballonnements. Le chemin vers un ventre plat est parsemé de fruits, de légumes, de pain et pâtes complets, de viandes maigres et de produits laitiers faibles en graisses.

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2. Mettez moins de sel

Utilisez peu de sel lorsque vous cuisinez: utilisé en trop grande quantité, il crée des ballonnements. Préférez les herbes fraîches comme le basilic, le thym, le persil… pour donner du goût à vos plats. Notre astuce préférée: préparer son sel de légumes maison.

3. Visez complet et sans bulles

Dirigez-vous le plus souvent possible vers des aliments complets, pas trop gras et non gazeux. Vous devez donc éviter:

  • Les pâtes et le pain blancs
  • Les boissons gazeuses (bière, eau pétillante, sodas…)
  • Les biscuits, bonbons et chips…

4. N’ayez pas faim

Ne sautez aucun repas et évitez d’avoir faim. Par conséquent, gardez des collations saines (noix, noisettes, amandes, agrumes, avoine…) à portée de main afin de ne pas craquer sur la barre en chocolat du distributeur.

5. Mangez des fibres

Dites oui aux fibres (légumes verts, figues, fruits rouges, céréales complètes…): elles permettent une meilleure digestion, plus lente, et ralentissent la sensation de faim.

6. Buvez bien

N’oubliez pas de boire de l’eau régulièrement, au moins 1,5 litre par jour, disent les spécialistes. Ne buvez pas pendant les repas.

7. Bougez plus

Il n’y a pas de secret, pour un ventre plat, il faut bouger: marche à pied, renforcement musculaire, natation, danse

8. Déstressez

On ne le dira jamais assez: soyez zen. Le stress provoque une surproduction de cortisol, hormone qui facilite le stockage et la prise de poids. Prenez du temps pour vous: faites du sport, lisez un bon bouquin, faites vous des soins beauté

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