5 astuces pour éviter de trop transpirer

5 astuces pour éviter de trop transpirer
Getty Images

A peine sortie de la douche et voilà qu’on a déjà envie d’y retourner. C’est sûr, nous sommes bien en période de canicule. Marre de dégouliner? Voici 5 astuces pour éviter de trop transpirer. 

#1: Utiliser une pierre d’Alun avant d’aller dormir

Les déodorants classiques ne sont pas les plus efficaces en période de canicule. Pensez à utiliser une pierre d’Alun. Pas de panique, elle est composée d’aluminium, mais sous une autre forme qui n’a aucune incidence sur la santé. Pour être efficace, la pierre d’Alun doit être utilisée le soir, sur une peau saine et sèche.

Vous pouvez également utiliser des déodorants sans sels d’aluminium. Voici une sélection de cinq déodorants dont la composition exclut les sels d’aluminium et faciles à se procurer, directement sur le site de la marque, en grandes surfaces ou encore en parapharmacie.

#2: User d’un brumisateur

Pour se rafraîchir, le corps produit de la sueur qui se dépose sur la peau pour ensuite s’évaporer. En utilisant un brumisateur, on évite de devoir soi-même expulser de l’eau. Les gouttes d’eau sur la peau auront besoin de la chaleur du corps pour s’évaporer.

#3: Faire attention à son alimentation

En pleine canicule, on oublie l’alcool, le café, le thé… Tous ces excitants augmentent la tension artérielle et donc la température du corps et la transpiration. Même chose pour les épices!

Si vous pensiez qu’une bouteille d’eau froide vous ferait du bien, c’est raté. Lorsque vous buvez quelque chose de trop frais, le corps va naturellement lutter contre la sensation de froid en produisant de la chaleur. Si à court terme, la boisson froide vous fait du bien, vous ne profiterez pas longtemps de cette sensation de fraîcheur.

#4: Une douche tiède et non froide

Quand les températures flirtent avec les 30 degrés, l’envie de filer sous une douche froide se fait fortement ressentir. Attention, fausse bonne idée en vue! Même chose que pour les boissons trop froides. Avec une douche froide, le corps va produire de la chaleur intérieurement et extérieurement. La meilleure solution est de prendre une douche tiède. En s’évaporant, l’eau provoque du froid qui rafraîchit et diminue la température corporelle.

#5: Détendez-vous

Vous le savez, le stress augmente la transpiration. D’après le Wall Street Journal, la sudation aurait un rôle d’avertissement envoyé aux autres personnes. La transpiration provoquée par le stress est composée d’eau et de sel mais aussi de substances grasses et des protéines qui interagissent directement avec les bactéries qui vivent sur la peau. C’est comme cela que naissent les mauvaises odeurs. On se détend! 

Plus de conseils pour survivre à la canicule? Lisez aussi ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)