Nos derniers articles

Pourquoi il ne faut pas boire froid quand il fait chaud?

Est-il préférable de boire chaud ou froid ?

  • Partagez ceci avec vos amis:
Pourquoi il ne faut pas boire froid quand il fait chaud? Article

Pendant cette vague de chaleur, il est impératif de bien s’hydrater. Seulement si l’idée d’un soda bien frais avec des glaçons semble être une bonne idée, elle ne l’est en fait pas tant que ça.

Thermomètre qui s’affole, canicule: il fait décidemment bien (trop) chaud pour faire quoi que ce soit d’autre que de siroter une boisson fraîche sur un transat. Mais attention, il ne faut pas boire n’importe quoi, et surtout, il est conseillé d’éviter les boissons froides!

Pourquoi il ne faut pas boire froid

Si vous pensiez qu’une bouteille d’eau froide vous ferait du bien, c’est raté. Lorsque vous buvez quelque chose de trop frais, le corps va naturellement lutter contre la sensation de froid en produisant de la chaleur. Si à court terme, la boisson froide vous fait du bien, vous ne profiterez pas longtemps de cette sensation de fraîcheur.

Faut-il alors boire chaud?

Boire chaud? Ça n’est pas mieux! On vous explique. Si vous buvez un thé chaud par exemple, la température de votre corps va augmenter, poussant l’organisme à autoréguler sa température, ce qui vous fera transpirer plus. Et comme la sudation excessive entraine un risque de déshydratation, ça n’est vraiment pas conseillé en cas de canicule.

Quelle est donc la solution?

Elle est simple: il faut boire tiède; idéalement entre 12 et 14 degrés. Le corps évite ainsi l’effet yoyo en essayant en vain de réguler sa température. Et si vous comptiez aussi prendre une douche glacée pour vous rafraîchir, il se produit la même chose!

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles et recettes peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes