5 déodorants sans sels d’aluminium

5 déodorants sans sels d'aluminium
Reporters

Les charges contre les sels d’aluminium que contiennent les déodorants sont de plus en plus lourdes. En effet, une récente étude suisse publiée dans l’International Journal of Cancer met en lien les déodorants contenant ce composant et le cancer du sein.

Le professeur André-Pascal Sappino et le docteur Stefano Mandriota ont mis de l’aluminium en contact avec des cellules mammaires prélevées sur des souris, pour ensuite les réimplanter sur des rongeurs en bonne santé. Et le constat fut sans appel. Toutes les souris ont développé des tumeurs, à des degrés divers.

Des produits naturels

Bien que l’étude soit controversée – des spécialistes pointent du doigt le fait que les doses de sels d’aluminium utilisées sont largement supérieures à celles rencontrées chez les femmes-, il est préférable d’être prudent et pourquoi pas se tourner vers des produits davantage naturels. Voici une sélection de cinq déodorants dont la composition exclut les sels d’aluminium et faciles à se procurer, directement sur le site de la marque, en grandes surfaces ou encore en parapharmacie.

1 Le baume déodorant aux huiles essentielles de Clémence et Vivien

Ce baume déodorant s’applique au doigt, comme une crème, directement sur les aisselles. Il existe plusieurs senteurs dont « L’herbacé » qui séduira également ces messieurs.

2 Le déodorant à la menthe fraîche de Belle et Bulle

C’est une marque bien de chez nous qui se cache derrière ce produit. Une boutique a d’ailleurs récemment ouvert ses portes à Bruxelles (chaussée de Waterloo, 677). Une étude de satisfaction a été effectuée auprès de 50 utilisateurs. Résultat: 98% d’ultilisateurs confirment son efficacité.

3 Le déodorant au Citrus de chez Weleda

Il est entièrement naturel, et les huiles essentielles utilisées pour le composer lui procure un parfum d’agrumes qui rafraîchit.

4 Le déodorant Rose de Dr. Hauschka

Lui aussi est sans sels d’aluminium. On aime sa texture onctueuse qui apporte beaucoup de confort à la peau.

5 Le déodorant « être ado » de Fun’Ethic

En vente dans certaines grandes surfaces belges, la marque Fun’Ethic propose elle aussi un déodorant sans sels d’aluminium et offrant une tenue de 24h. On aime aussi son parfum rose/litchi.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)