Stress: testez ces sports pour décompresser

Stress: testez ces sports pour décompresser
Getty Images

Vous êtes stressée et n’arrivez plus à vous calmer? Après une dure journée au boulot ou à s’occuper des enfants à la maison, vous n’avez qu’une seule envie: décompresser! Et si le sport pouvait vous y aider? Nous avons sélectionné 4 super sports qui permettent de se défouler, et surtout de ne plus penser à rien.

Que vous vous entraîniez seule ou à plusieurs, l’idéal quand on fait un sport anti-stress, c’est de trouver l’activité qui fera en sorte que vous ne pensez plus à rien pendant une heure, que vous vous défouliez et surtout que vous soyez fière de vous à la fin de l’entraînement.

4 sports parfaits quand on est stressé

En plus d’être bon pour le moral, le sport est aussi un moyen parfait pour faire une coupure entre la vie professionnelle et la vie familiale. Après une journée stressante au boulot, votre séance d’entraînement vous permettra de rentrer complètement zen à la maison. Que rêver de mieux pour une excellente vie de famille?

1. La course à pied

Si vous ne voulez pas dépenser d’argent dans un abonnement à une salle de sport et que vous avez un planning chargé, la course à pied est un sport parfait pour vous. Il vous suffit de vous offrir une bonne paire de chaussures de running, un casque qui tiendra parfaitement à vos oreilles et de mettre votre playlist préférée pour courir.

Vous n’avez jamais fait de jogging et pensez ne pas savoir courir? Ne vous inquiétez pas, le running, ça s’apprend. Commencez par alterner la course pendant 1min30 et la marche 1min, le tout pendant 20 à 30 minutes. Petit à petit, vous augmenterez naturellement la partie course à pied.

Si vous n’êtes pas à l’aise et avez besoin d’aide, il existe des clubs pour courir en groupe en fonction du niveau. Dans le cas où vous préférez courir seule, vous pouvez télécharger des applications qui aident à trouver le rythme, comme par exemple Formyfit.

2. La boxe ou fitboxing

De tous les sports qui existent, la boxe (ou le fitboxing) est bien l’un des seuls sports qui permet de se défouler, d’évacuer toute agressivité et surtout de ne penser à rien, vraiment rien pendant l’heure de cours. En plus d’évacuer le stress, ce sport permet aussi de travailler son cardio, de se muscler, de prendre confiance en soi et surtout de découvrir une nouvelle facette de son caractère. Contrairement à ce que l’on pense, la boxe n’attire pas les personnes agressives. La Société Japonaise d’Education Physique, Santé et Sciences sportives a prouvé que les personnes qui pratiquent ce sport ont un comportement plus positif et un état d’esprit plus tranquille.

« Je suis une grande adapte de la boxe depuis maintenant 7 années. J’ai commencé par curiosité et je n’ai plus jamais voulu arrêter. De temps en temps, j’appelais mon coach pendant son seul jour de congé pour voir si on pouvait quand même s’entraîner. Après quelques années, j’ai commencé la compétition, j’ai même gagné un combat en Thaïlande (quelle expérience!), et aujourd’hui dans mon temps libre je donne aussi des cours de boxe. Ces cours sont surtout axés dans une optique fitness, on fait ce que le corps autorise et on permet la personne un maximum de défoulement. » Alex

3. HIIT ou entraînement de haute intensité

Cette méthode d’entraînement permet de travailler un maximum son cardio avec très peu de repos. Une séance dure généralement 30 à 45 minutes et lors de cette période votre cerveau sera complètement sur off. On alterne des exercices courts à intensité maximale avec un temps de repos tout aussi court.

Envie de tester ce sport, voici un programme d’entraînement que vous pouvez faire à la salle de sport ou à la maison. Le mieux est de toujours être accompagné d’un coach pour faire des exercices que vous ne connaissez pas.

4. Yoga

Le yoga est un sport qui permet de se vider la tête complètement. C’est toute une philosophie de vie qui permet d’avoir une vie très saine, d’être plus positif et donc de devenir plus zen. Découvrez aussi tous les bienfaits du yoga en cliquant ici!

Vous souhaitez vous remettre au sport? Découvrez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)