8 conseils avant de commencer le sport

8 conseils avant de commencer le sport
Getty Images

Vous souhaitez vous remettre en forme et commencer le sport, mais lequel? Il y a tellement de sports que c’est parfois difficile de choisir celui qui correspond à vos envies. Mais une fois trouvé, il y a de grandes chances que vous tombiez amoureuse de votre sport.

Avant de tomber amoureuse d’un sport, il est essentiel de trouver celui qui correspond parfaitement à vos envies. Comment le trouver? c’est très simple: il faut se poser les bonnes questions et tester.

1. Comment trouver le sport idéal?

Ce n’est pas toujours évident de trouver le sport idéal, celui qui nous correspond parfaitement. Faites une liste des activités sportives existantes avant de commencer un sport. Comment faire? Une solution est de vous promener dans un grand magasin d’articles de sport. Vous pouvez aussi regarder sur Internet tous les clubs sportifs qui se trouvent près de chez vous.

2. En solo ou en équipe?

Vous préférez faire du sport toute seule, à n’importe quelle heure, quand vous avez le temps ou un horaire d’entraînement au sein d’une équipe vous motive particulièrement? Suite à la réponse à cette question, vous aurez déjà une bonne idée vers où vous diriger.

3. Ayez des objectifs clairs

Pour quelles raisons souhaitez-vous commencer le sport? Pour perdre du poids, pour vous remettre en forme ou pour rencontrer des nouvelles personnes? Vous préférez mettre sur pied une routine spéciale pour pratiquer votre sport? Répondez à toutes ces questions pour éclaircir vos objectifs sportifs.

4. Quelle sera votre motivation?

Vous n’avez aucun problème à vous motiver toute seule pour faire du sport ou vous avez plutôt besoin d’une personne qui vous stimule? Si vous avez une amie ou votre compagnon qui peut vous accompagner, c’est parfait. Pensez aussi à vous faire aider par un personal trainer, qui vous permettra de dépasser vos limites et de sortir et agrandir votre zone de confort. Si vous voulez vous améliorer continuellement, c’est un must.

5. Testez les sports à la mode

Chaque année, on voit des nouveaux sport qui deviennent une mode, comme la boxe, l’aquabike ou le crossfit. Testez ces sport, il se peut que l’un d’eux vous plaise énormément.

6. Quel prix mettre dans le sport?

Plus vous aimerez le sport, plus vous allez y mettre le prix… Au départ, il se peut que vous preniez un vieux jogging et un t-shirt qui traine dans votre armoire. Au fur et à mesure que vous allez vous améliorer et aimer votre activité, vous allez également vouloir dépenser plus en ce qui concerne les vêtements, les chaussures et les accessoires de sport.

7. La localisation du lieu a de l’importance

Si vous avez choisi un sport qui se trouve trop loin de chez vous ou de votre lieu de travail, vous risquez de ne pas avoir la motivation d’y aller. Evitez les kilomètres superflu, et inscrivez-vous dans un club près de là où vous passez beaucoup de temps, que ce soit chez vous ou au travail.

8. Y a-t-il une compétition?

Vous aimez les challenges et les compétitions? Pourquoi ne pas choisir un sport dans lequel il y a des matchs chaque semaine ou des compétitions organisées? Si vous n’aimez pas le stress de la compétition, évitez ce genre de sport.

Vous souhaitez en savoir plus sur le sport? Lisez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)