5 astuces pour reprendre le sport après une longue période d’inactivité

5 astuces pour reprendre le sport après une longue période d'inactivité
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L’une de vos bonnes résolutions est de reprendre le sport? Mais comment reprendre le sport après une longue période d’inactivité et surtout comment garder la motivation? Voici 5 conseils pour ne pas perdre votre motivation.

 

1. Le plus dur est de commencer

Tout d’abord, il faut trouver la motivation pour reprendre le sport. Après une longue période de plusieurs années, avoir l’envie et trouver la motivation n’est jamais évident. Pensez à reprendre l’exercice avec une amie ou votre chéri. Une fois que vous avez commencé et pris votre rythme, aller à la salle de sport rentrera dans votre routine. Voici aussi 7 conseils pour ne pas laisser tomber le sport, cliquez ici.

2. Trouver le bon environnement

Il est important de trouver l’environnement dans lequel vous allez aimer vous entraîner, que ce soit la salle de sport, courir dehors, au sein d’une équipe quelconque ou tout simplement à la maison. Si l’environnement vous plaît, le sport devient alors un plaisir et il ne sera plus une nécessité. Si le sport reste une nécessité, au bout d’un moment, on s’en lasse. Si le sport devient un plaisir, alors on en devient accro et on ne s’arrête plus.

3. Déterminer le mode d’entraînement

Planifiez à l’avance vos horaires d’entraînement, ce que vous allez faire. Pensez à faire au moins 45 minutes de cardio par entraînement et terminez par des exercices de musculation. Découvrez 5 exercices pour des abdos en béton.

4. Demander des conseils

Il est parfois difficile de créer son mode d’entraînement soi-même. C’est pour ça que dans la plupart des salles de sport, vous avez la possibilité de demander des conseils à des personnes compétentes. Et pourquoi ne pas faire quelques séances avec un coach personnel? Il pourra répondre à toutes vos questions, vous aider à brûler des calories et vous montrer plus d’exercices.

5. Se fixer des objectifs

Fixez-vous un objectif sportif comme par exemple x km en moins de x minutes quand vous êtes à une machine cardio. Grâce à des petits challenges, vous avancerez de plus en plus pour atteindre votre objectif général.

Merci à Claude Personal Coach pour ses bons conseils!

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