Combien de temps faut-il s’échauffer avant le sport?

Combien de temps faut-il s’échauffer avant le sport?

Avant de faire du sport, il est important de vous échauffer physiquement comme mentalement. Un bon échauffement c’est déjà la moitié du travail de fait! Mais pourquoi est-ce important? Et comment bien s’échauffer?

Pourquoi s’échauffer?

Non seulement un bon échauffement prépare vos muscles pour un exercice physique mais vous prépare aussi mentalement. En plus, il minimise les risques de blessures.

Combien de temps faut-il s’échauffer?

Habituellement, il est recommandé de s’échauffer environ 15 à 25 minutes, en fonction du temps que vous avez devant vous. Il ne faut pas laisser trop de temps entre l’échauffement et l’activité physique réelle, sinon vos muscles vont se refroidir et vous devrez recommencer. Si le temps est froid, il est préférable de s’échauffer plus longtemps.

Comment s’échauffer?

Commencez avec un jogging d’environ 5 minutes pour monter la température. De cette façon, toutes les fonctions de votre corps sont activées: les muscles, le cœur, les systèmes circulatoire et nerveux. Une fois que vos muscles sont chauds, vous pouvez commencer des exercices d’étirements. Maintenez chaque étirement pendant 6 à 8 secondes entières.

Sport spécifique

Après l’étirement, vous devez réchauffer vos muscles en fonction du sport que vous allez pratiquer. Vous allez nager? Alors faites quelques exercices pour le haut du corps. Vous allez courir? Concentrez-vous sur le bas du corps. Sauter, lever les genoux,… Assurez-vous de varier les échauffements: soyez créatifs!

Vous aimez le sport? Ces articles sont également intéressants

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)