8 très bonnes raisons de faire du sport

8 très bonnes raisons de faire du sport
Getty Images

Pas le temps, trop de boulot, il faut s’occuper des enfants, je suis fatiguée, nous avons toujours une raison de ne pas faire de sport. Nous le savons le sport c’est bon pour le corps et l’esprit. La preuve avec ces 8 raisons!

1. Le sport, c’est bon pour le moral

On adore le sport et il est très bon pour le moral. En plus d’être un magnifique antidépresseur, le sport permet de booster la confiance en soi, lutte contre les addictions, combat le stress et les anxiétés et dope la mémoire.

2. On sort de sa zone de confort

C’est facile de rester dans sa zone de confort, mais à un moment donné, on s’oublie et on n’avance plus. Il est donc important pour avancer tant au niveau privé que professionnel, de sortir de sa zone de confort et surtout de l’agrandir constamment. Le sport permet de dépasser ses limites par des challenges qu’on se fixe ou qui sont fixés par un coach. Grâce au sport on se rend également compte qu’on arrive à faire des choses que jamais on aurait cru savoir faire. Avec l’entraînement et la persévérance, tout est possible.

3. On améliore sa posture

Dans la vie de tous les jours, nous avons parfois tendance à ne pas se tenir droite, les épaules partent en avant et le dos se courbe. Grâce au sport, on peut améliorer sa posture et ramener les épaules en arrière. On aura alors le dos droit et l’air plus sûre de soi.

4. Le corps est fait pour bouger

Sur une journée de 24h, nous passons plus ou moins 7h assises derrière notre ordinateur, 8h à dormir, 2h à table et 2h devant un bon film ou une série. Nous n’avons donc pas beaucoup bougé pendant cette journée. Or le corps est fait pour se dépenser, il faut l’entretenir et le sport permet de le faire bouger comme il faut. Pensez à au moins marcher 30 minutes par jour ou à intégrer le sport dans la vie de tous les jours.

5. On crée des liens sociaux

Si on intègre une équipe de foot, de basket ou de volley, on rencontre de nouvelles personnes. On tisse de nouveaux liens avec toutes sortes de personnes et de tous âges. C’est la même chose si on se rend à la salle de sport. Petit à petit, on rencontre les autres personnes de la salle et on peut créer de nouvelles amitiés et pourquoi pas s’entraîner à plusieurs.

Le sport permet de créer de nouveaux liens sociaux
Getty Images

6. Notre éducation nous freine

Par bonne éducation, on se retient beaucoup, on ne dit pas toujours ce que l’on pense pour ne pas frustrer l’autre. L’entraînement permet de lâcher-prise, d’évacuer les frustrations, de tout sortir. On se défoule, on oublie tout et ça, ça fait du bien.

7. On apprend à tomber

La vie est faite d’apprentissages, on ne peut pas toujours gagner. Et quand on perd, on apprend. Dans le sport, on apprend aussi à perdre, à tirer des enseignements de cette défaite pour aller plus loin et enfin gagner. Comme disait Winston Churchill, « La meilleure réponse à la défaite, c’est la victoire ».

8. On achète des baskets sans culpabiliser

Vous culpabilisez lorsque vous achetez une paire de chaussures ou un nouveau vêtement? Pour faire du sport, il faut avoir une tenue confortable et surtout une bonne paire de baskets pour vos pieds. Inutile de culpabiliser, achetez la paire qui vous plait le plus, c’est pour votre bien.

Vous aimez le sport? Lisez aussi ces articles!

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)