Comment accessoiriser une tenue toute simple pour lui donner plus de peps?

Comment accessoiriser une tenue toute simple pour lui donner plus de peps?
Getty Images

Accessoiriser une tenue avec des bijoux, une jolie ceinture ou une belle écharpe permet de rehausser n’importe quel look, même les plus basiques. Voici un petit guide des accessoires avec lesquels vous pouvez jouer pour avoir cette petite touche de style en plus!

Ne vous est-il jamais arrivé d’apercevoir une personne en train de marcher dans la rue et de vous dire « waouh, quel style! » alors qu’en y regardant bien, sa tenue n’est finalement composée que de quelques pièces plutôt basiques? Mais alors, comment fait-elle pour avoir ce petit truc en plus? Pour faire la différence, un seul mot d’ordre: accessoiriser!

Misez sur les accessoires!

Vous trouvez votre look trop ordinaire et vous avez envie d’y apporter un peu de peps? Voici quelques idées d’accessoires parfaits pour réinventer vos tenues le plus basiques et quelques conseils pour les adopter.

1. Les bijoux

Lorsqu’on pense « accessoires », on pense forcément aux bijoux: ils illuminent n’importe quelle tenue et ceux qui se portent près du visage mettent nos traits en valeur. Boucles d’oreilles, colliers, bracelets, bagues… Ce n’est pas le choix qui manque. La vraie question est: comment les porter? Voici quelques conseils utiles:

  • N’en faites pas trop: comme le dit le dicton, less is more. Restez subtile et évitez les bijoux trop imposants, qui ont tendance à alourdir votre tenue ou à « étouffer » votre visage. Si vraiment, vous avez envie de porter un collier extravagant, alors combinez-le avec des boucles d’oreilles discrètes et/ou un bracelet fin et délicat. Et si vous tenez réellement à porter beaucoup d’accessoires, veillez à ce qu’ils ne soient pas trop voyants.
  • Superposez les colliers: si les importants colliers se sont longuement imposés, la tendance est aujourd’hui davantage à la superposition de fines chaînes et sautoirs. Retrouvez nos conseils pour superposer les colliers par ici.
  • Le match or et argent: vous pensez devoir absolument choisir votre camp entre celui des bijoux dorés et celui des accessoires argentés? Détrompez-vous: il est tout à fait possible d’associer or et argent, comme l’expliquent nos spécialistes dans cet article. Ce « match » ultra-glamour fait même partie des coups de cœur de notre journaliste tendances Emilie Sadre.
  • Choisissez des accessoires qui vous mettent en valeur: jouez avec les tailles et les longueurs pour mettre vos atouts en évidence. Par exemple, une chaîne délicate et longue attirera l’attention sur votre poitrine, tandis qu’un collier ras-de-cou illuminera davantage le visage. Même chose pour les boucles d’oreilles: une paire qui convient à l’une n’ira pas spécialement à l’autre. Retrouvez nos conseils pour savoir quelle paire choisir selon la forme de votre visage par ici.

 

2. La ceinture: star de la saison

La ceinture s’impose cette saison comme l’accessoire indispensable pour transformer une tenue simple en quelque chose de plus élégant et moderne. Cette dernière n’a plus comme seule fonction de resserrer un pantalon trop grand: elle fait désormais partie intégrante de votre look. De plus, porter une ceinture à la taille permet d’affiner votre silhouette sans faire le moindre effort. On craque également pour le sac ceinture: un détail stylé qui fait toute la différence!

3. Un sac à main, oui mais lequel?

Le sac à main est un accessoire essentiel pour parfaire un look… à condition de bien le choisir! Voici quelques conseils:

  • Le sac à main est l’accessoire parfait pour booster une tenue aux couleurs basiques. Si vous portez des vêtements de couleur neutre, optez donc pour un sac coloré afin d’illuminer votre look.
  • Un sac à main trop grand ou pas adapté à votre morphologie peut déséquilibrer votre silhouette. Alors, quel sac pour quelle morphologie? On vous donne la réponse ici!
  • Suivez les tendances du moment: cette saison, le « sac riquiqui » a la cote. Moins pratique qu’un sac de taille normale, il se porte davantage comme un bijou: ne comptez donc pas sur lui pour emporter toutes vos affaires au boulot. Les sacs à anse ronde, les modèles « effets croco » et la banane font également partie des tendances de la saison. Quant au sac bandoulière, il reste indémodable.

4. Une écharpe et des gants

Non seulement, ils vous protègent du froid, mais en plus ils vous permettent de jouer avec les matières et les couleurs pour réinventer votre look hivernal. Pendant les mois les plus froids, rien de tel que de s’emmitoufler dans une grosse écharpe bien chaude. Mais il en existe tellement de modèles qu’il est parfois difficile de faire un choix. On vous livre quelques astuces pour trouver l’écharpe qui vous convient par ici. Les gants peuvent  également apporter un petit plus à vos tenues de saison: optez pour une jolie matière ou pour une couleur qui rappelle un détail de votre tenue. Votre look aura instantanément plus de peps!

5. Des accessoires dans les cheveux

Chouchou, béret, foulard, barrettes, bonnet… cette saison, les accessoires s’invitent dans nos chevelures pour doper les looks les plus épurés. Notre favori du moment est sans aucun doute le serre-tête en velours, qui nous rappelle la plus stylée des héroïnes de série: Blair Waldorf.

Ces articles mode pourraient également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)