La superposition de colliers, le mode d’emploi des pros

La superposition de colliers, le mode d'emploi des pros
Instagram/@Arozjewelry

On en voit partout sur les réseaux sociaux. Les superpositions de colliers ont la cote. Mais avant de se risquer à l’accumulation de chaînes, mieux vaut connaître ces quelques conseils de pros. 

Deux, trois ou quatre chaînes. Si les importants colliers se sont longuement imposés, la tendance est aujourd’hui davantage à la superposition de fines chaînes et sautoirs. Mais comment s’y essayer sans se tromper? Nous avons posé la question à Margaux, de la marque I.Ma.Gi.N Jewels« On nous en demande énormément en boutique », assure la designer de l’enseigne connue pour ses charms, des petits pendentifs à accumuler.

Une superposition équilibrée

Son ultime conseil? Équilibrer! « Nous conseillons toujours de commencer par un collier ras-de-cou, mais assez discret. Inutile d’en choisir un trop chargé, sinon on ne fera plus attention à ce qui pendra en dessous. » Pour le deuxième, on opte alors pour une chaîne avec un petit pendentif. « Et nous, ce que l’on propose pour le troisième, c’est de jouer avec les charms que l’on change régulièrement. Ainsi, on garde les trois colliers mais grâce aux différents pendentifs, on donne des looks différents aux colliers. »

Si la tendance est à la superposition de trois chaînes, chez I.Ma.Gi.N l’association de deux longueurs différentes est plus populaire. « C’est plus naturel », estime Margaux.

Les bonnes longueurs

Une fois le principe de la superposition de colliers assimilée, reste encore à choisir les bonnes longueurs. On a trouvé toutes nos astuces auprès des filles de la marque Aroz Jewelry, Laura et Paola. « Généralement, on conseille de prendre trois longueurs différentes pour une belle harmonie: 35 centimètres, 45 centimètres et 55 centimètres. »

Et pour celles qui souhaitent une quatrième chaîne, elles conseillent un collier de 60 centimètres. « Le tout est d’y associer des pendentifs, en partant du plus léger au plus lourd pour le bas. » Vous avez désormais tous les secrets d’une bonne combinaison!

Plus d’articles mode? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, parentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)