À quelle fréquence doit-on laver sa paire de collants?

À quelle fréquence doit-on laver sa paire de collants?
Getty Images

Idéalement, à quelle fréquence doit-on mettre à laver sa paire de collants? Après l’avoir portée trois fois ou après chaque usage? Une experte répond à la question. 

Vous vous êtes probablement déjà posée la question (ou peut-être pas): à quelle fréquence doit-on laver un collant? Est-elle identique à celle d’un pantalon ou plutôt à celle des chaussettes? Véronique Mathys, Senior Product Manager Legwear and Intimate chez Veritas, répond à la question.

Chaleur et humidité

« Une seule règle: on lave sa paire de collants après chaque utilisation. N’oublions pas que les bas vont dans les chaussures. Donc comme pour les chaussettes, on les met à la machine après les avoir portés », nous répond-t-elle.

De plus, le synthétique qui compose les collants retient la chaleur et l’humidité. Tout ce qu’aiment les bactéries! En portant votre paire de collants plus d’une fois sans les laver, vous vous exposez à des infections des voies urinaires.

Comment bien les laver?

« Il faut faire attention en les lavant de ne pas les abîmer. Idéalement, il faudrait les laver à la main, mais ce n’est pas toujours évident. Mon astuce est de les mettre dans un filet à linge », nous révèle Véronique.

Les laisser sécher à plat

Souvent, les collants ont une forme leur permettant de parfaitement épouser la jambe. C’est le cas pour les produits de la gamme Veritas, Insua The Collection. Véronique nous livre un conseil pour conserver cette forme.

« Avant de les mettre en machine, je vous conseille de les mettre à plat. Et ensuite, de les plier en quatre avant de les glisser dans le filet à linge. En les sortant du lave-linge, ils seront ainsi toujours pliés. Laissez-les alors sécher à plat. Ils garderont plus facilement leur forme. » 

Plus de conseils pour vos collants? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)