Le collant chair est-il vraiment à bannir comme le dit Cristina Cordula?

Le collant chair est-il vraiment à bannir comme le dit Cristina Cordula?
Getty Images

Autorisé ou à bannir à tout prix? Le collant chair a du mal à trouver sa place dans nos garde-robes. Au fil de ses émissions de mode, Cristina Cordula nous a convaincues qu’il s’agit du pire fashion faux-pas. Mais qu’en pensent les professionnels du collant? 

« Je veux bien lui en vendre », nous lance sous le ton de l’humour Véronique Mathys, Senior Product Manager Legwear and Intimate chez Veritas, lorsqu’on lui demande ce qu’elle pense de l’avis bien tranché de Cristina Cordula quant à la question du collant chair.

Un joli collant chair est un collant bien choisi

Pourtant champion des ventes parce qu’extrêmement pratique, le collant chair est jugé « has-been » et ce, davantage depuis que l’émission « Les Reine du Shopping » l’a relégué au rang du pire fashion faux-pas. « Non, mais c’est pas possible ma chérie! »

Cristina GIF - Find & Share on GIPHY

Un point de vue avec lequel Véronique Mathys de la chaîne d’accessoires Veritas n’est pas du tout d’accord. « Un collant chair, bien choisi, peut embellir la jambe. Il corrige tous les défauts! »

Un accessoire royal

N’est-ce pas Kate Middleton et Meghan Markle? Les duchesses, ne pouvant pas sortir jambes nues, ont été obligées de trouver une parade et optent régulièrement pour des collants nude au printemps et à l’automne. Au point d’en booster les ventes!

Les épouses des princes William et Harry choisissent des collants mats. Et c’est là tout le secret d’une jolie paire de collants chair. « Ce que l’on souhaite, c’est que le collant soit transparent, qu’on ne puisse pas le distinguer. C’est pour cela qu’il faut opter pour un collant transparent mat. Mais attention, qui dit collant invisible, dit collant fragile. Plus il est transparent, plus le fil qui le constitue sera fin et donc fragile », détaille Véronique.

Attention à l’opacité

Il existe des paires de collants « super résistants », mais leur aspect n’est pas très esthétique. Comme nous l’explique notre interlocutrice, les fils élastiques qui forment les collants sont recouverts par du nylon. Plus le fil est recouvert et donc résistant, plus le collant est opaque.

Jetez un œil au denier, qui est l’indicateur d’opacité. Plus le denier sera élevé, plus le collant sera opaque. Optez donc pour un denier de 10 à 20 pour des bas transparents.

Veritas – Collant Pure Matt 20 Den – Prix: 16 euros

Comment choisir la bonne couleur?

Un collant chair mal choisi peut donner à vos jambes une couleur artificielle. Soit trop blanche, soit trop brune. « Essayez toujours les échantillons coloris disponibles en magasin. Il suffit d’y glisser votre main et de bien tirer pour avoir le même effet qu’il aura sur la jambe », insiste Véronique. Comme pour un fond de teint, votre carnation doit absolument être respectée!

Plus de conseils pour vos collants? Lisez également ceci

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)