Les 5 conseils incontournables de la reine du shopping, Cristina Cordula

Les 5 conseils incontournables de la reine du shopping, Cristina Cordula

Qui dit reine du shopping, dit Cristina Cordula. Tellement pétillante et stylée, impossible de ne pas avoir envie de l’écouter lorsqu’elle nous livre ses meilleurs conseils en matière de mode. Voici ses 5 commandements, des incontournables! 

Depuis plus de cinq ans, Cristina Cordula distille ses meilleurs conseils mode à travers ses émissions dédiées au relooking. A coups de « magnifaïk » elle félicite les candidats qui mettent en application ses leçons. Mais il arrive (encore) trop souvent qu’elle ait à prononcer « ca-ta-strophe, ma chérie » lorsque des demoiselles débarquent avec des collants couleur chair!

Pas toujours facile de tout retenir? Avec ce récapitulatif de meilleures recommandations de la papesse de la mode, votre style sera au top.

1. Tu ne porteras pas de leggings

Les leggings? « Ce n’est pas possible, ma chérie! » Il faut l’avouer ce n’est pas l’invention qui met le plus en valeur nos jambes. Les leggings ont même la fâcheuse tendance à les épaissir. Du coup, on les réserve pour nos séances de sport ou nos « soirées pyjama » entre copines.

Si vous avez l’habitude d’en porter avec une tunique, remplacez-les par des collants opaques 60 deniers. Votre tunique est courte? Portez-la plutôt avec un pantalon skinny. » Sublaïme »!

2. Tu connaîtras ta morphologie

Pour pouvoir mettre sa silhouette en valeur, il est important de connaître sa morphologie, comme Cristina n’arrête pas de le répéter. A? X? V? O? Difficile de s’y retrouver. Faites le test ici, et découvrez à quel type de femme vous correspondez.

Avant de commencer, placez-vous devant un miroir en sous-vêtements ou avec des vêtements près du corps, observez-vous et répondez sincèrement aux questions. Connaître votre morphologie vous permettra de mieux choisir des vêtements plus adaptés à votre silhouette.

3. Tu dé-pa-rei-lleras

« C’est plus modeeeerne ma belle! » Assortir ses chaussures à son sac ou/et son sac à ses colliers, il n’y a rien de plus « mémérisant ». On évite les parures de bijoux et on mélange les couleurs d’accessoires sur une tenue plus sobre. On peut également choisir un camaïeu si la tenue est déjà colorée. Ouf, on évite le fashion faux-pas!

4. Tu porteras des imprimés mais à petites doses

L’imprimé léopard ou python? La reine du shopping dit oui, mais avec parcimonie. Un sac, des chaussures, un accessoire… C’est acceptable, mais on oublie le « total look »! Celles qui ont des rondeurs doivent toutefois éviter les imprimés car ils ont tendance à alourdir la silhouette.

5. Tu oublieras les collants couleur chair

Comme le dit la papesse de la mode, il n’y a pas moins moderne que les collants couleur chair! Pourquoi existent-ils? A vrai dire, on cherche encore la réponse à cette question… En hiver, on opte une nouvelle fois pour des collants noirs opaques. En été, on en profite pour faire voir le soleil à nos petites gambettes.

Cristina GIF - Find & Share on GIPHY

Fan de Cristina Cordula? Ces articles devraient vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)