Les 5 conseils de Cristina Cordula pour mettre vos rondeurs en valeur

Les 5 conseils de Cristina Cordula pour mettre vos rondeurs en valeur
Shutterstock

Nous avons toutes une morphologie différente. Il n’est pas toujours évident de trouver le style idéal qui mette nos formes en valeur. Alors, comment s’habiller lorsqu’on est ronde? La papesse de la mode, Cristina Cordula, vous livre ses meilleurs conseils dans son livre « Guide pratique du relooking, spécial rondes ». 

Découvrez cinq des principaux conseils de la « Reine du shopping », Cristina Cordula, pour se mettre en valeur lorsque l’on est voluptueuse, repris par nos confrères du Marie Claire.

#1: Oui, les jeans sont faits pour vous!

Optez pour une coupe légèrement évasée dans le bas, style « bootcut », pour camoufler des mollets forts. Niveau couleur, misez pour le brut. Les couleurs foncées sont idéales pour désépaissir les cuisses. Evitez cependant les jeans slim et à taille basse qui mettent en évidence les cuisses, le ventre et les genoux.

#2: De la couleur en haut, de la sobriété en bas

Les couleurs (claires, ainsi que le blanc) attirent le regard. Il est donc conseillé de les privilégier pour le haut. De plus, elles allongeront votre silhouette. Evitez toutefois les couleurs flashy qui épaississent. Les couleurs pastel sont vos amies, tant mieux elles sont à la mode. Pour le bas, on mise sur du brut, du noir, du brun foncé…

#3: Les imprimés ne sont pas vos alliés

On le sait, les imprimés épaississent la silhouette. Lorsqu’on a des formes, il est donc préférable de les éviter et de plutôt choisir une tenue ton sur ton, qui affine visuellement la silhouette.

#4: Un décolleté adapté

Les décolletés plongeants ou en « V » sont parfaits pour les petites poitrines, puisqu’ils les mettent en valeur. Quand on a une forte poitrine, un décolleté rond ou carré est davantage adapté, selon Cristina Cordula.

#5: Non aux volumes

La « Reine du shopping » conseille aux femmes voluptueuses de ne pas porter de matières trop volumineuses. Celles-ci alourdissent également la silhouette. Préférez les manches longues aux manches moulantes qui accentuent la rondeur des bras.

D’autres conseils mode

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, nos comptes Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)