6 marques de sacs 100% vegan qui vont vous faire craquer

6 marques de sacs 100% vegan qui vont vous faire craquer
Getty Images

Vous avez décidé d’adopter une consommation cruelty free, et il n’est donc plus question pour vous d’opter pour des vêtements ou des accessoires en cuir? Alors voici six marques de sacs à main vegan et tendance qui risquent bien de vous faire craquer.

À la recherche d’alternatives durables et éthiques pour votre garde-robe? De nombreuses marques se sont lancées dans la fabrication de « sacs sans cuir », n’ayant recours à aucun produit d’origine animale. En voici six qui nous ont tapées dans l’œil!

6 marques de sacs vegan

Envie d’un sac à main vegan sans pour autant renoncer au style et à l’élégance? Voici une sélection de six marques pour se faire plaisir sans culpabilité.

Friday by JW PEI

Friday by JW PEI est une jeune marque indépendante basée à Los Angeles aux États-Unis qui ne fabrique que des produits 100% vegan. Pour ses sacs à main, la marque utilise de la toile de haute qualité, du polyuréthane et du tissu fabriqué à partir de bouteilles en plastique recyclées. Sur leur site, vous trouverez d’adorables sacs à bandoulières, mais aussi des sacs à main avec anse de petite et de grande taille, des sacs à dos, des portefeuilles ou encore des housses pour transporter votre téléphone au design ultra tendance. On adore leur look chic et ultra tendance à un prix abordable (entre 20 et 240 euros)! Retrouvez toute la gamme sur fridaybyjwpei.com.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by JW PEI (@jw_pei) on

Alexandra K

Aleksandra Kościkiewicz, fondatrice d’Alexandra K, a deux mots d’ordre: la qualité et le véganisme. Ainsi, tous les sacs de la marque sont faits de tissus écologiques certifiés et contrôlés, sans substances nocives. Décrouvrez les créations simples, élégantes et fonctionnelles de la designer sur www.alexandrak.co.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Alexandra K (@alexandrak.co) on

Angela Roi

La marque Angela Roi se veut éthique et accessible à toutes les femmes.

 Chaque sac à main Angela Roi est construit à la main et sans matériel animal. Ces sacs au design élégant et intemporel peuvent être livrés en Belgique via naturissimo.com.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Angela Roi (@angelaroi) on

Matt & Nat

L’idée derrière « Mat(t)erial et Nature » a pris vie en 1995, à Montréal. Dès son origine, la marque s’est engagée à ne pas utiliser de cuir ou tout autre matériel animal dans ses conceptions. Pour le bien-être des animaux et de la planète, la marque fabrique ses produits à partir de cuirs végétaliens et utilise des matériaux respectueux de l’environnement comme le nylon recyclé, le liège et le caoutchouc. De plus, toutes les doublures sont faites à partir de bouteilles 100% recyclées. Environ 21 bouteilles en plastique sont recyclées pour chaque sac produit. Les collections Matt & Nat sont disponibles sur mattandnat.com ou sur Zalando.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MATT & NAT (@mattandnat) on

Denise Roobol

Lancée en 2013 à Rotterdam (Pays-Bas), Denise Roobol propose des produits certifiés PETA Approved Vegan (ce qui signifie qu’ils sont approuvés par PETA, association de défense des droits des animaux). Ainsi, tous les produits de la marque sont fabriqués en microfibre végétalienne, un matériau fabriqué à partir de fibres pressées. À shopper sur deniseroobol.com.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by DENISE ROOBOL | vegan bags (@deniseroobol) on

Minuit sur terre

Minuit sur terre est une marque française qui propose des sacs éthiques et durables. Aucun produit d’origine animale n’est utilisé dans la confection de leurs articles de maroquinerie, certifiés PETA Approved Vegan. La marque s’engage ainsi dans une démarche de protection des animaux, mais aussi de l’environnement en utilisant des matériaux recyclés ou issus de végétaux. Découvrez la collection sur minuitsurterre.com.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Minuit Sur Terre (@minuitsurterre) on

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)