16 idées de coiffures pour porter le chouchou

16 idées de coiffures pour porter le chouchou
Getty Images

Il convient aux cheveux courts comme aux cheveux longs, il peut être chic, romantique, bohème ou vintage, il est parfait pour l’été comme pour l’hiver, il se porte de mille façons possibles… Bref, le chouchou, c’est l’accessoire à adopter de toute urgence!

À l’instar des barrettes, cet accessoire phare des années 90′ fait son grand retour et s’invite dans toutes les chevelures. Uni, à pois, en velours, à imprimé fleuri, vichy, léopard ou encore à paillettes.… cet élastique recouvert de tissu se décline en une infinité de versions et s’adapte à toutes les occasions.

Un accessoire validé par les stars

De retour sur les podiums depuis 2018, la tendance du « scrunchie » a rapidement été adoptée par les stars comme Bella Hadid, Jennifer Lopez ou encore Hailey Baldwin. Si vous êtes une fan de Stranger Things, vous avez sans doute pu constater que le chouchou s’invite même dans les crinières de nos héroïnes de série préférées: Eleven le porte à merveille dans la troisième saison du show le plus populaire du moment.

Où shopper le chouchou?

C’est simple: le chouchou se trouve absolument partout, notamment chez Veritas, H&M, Zara ou encore sur le site Asos. La marque belge Fringe by A, ainsi que la marque néerlandaise Atelier des Femmes créent également d’adorables chouchous pour tous les styles, disponibles sur leurs sites.

Comment le porter?

Avec un chignon flou ou classique, une queue de cheval basse et floue ou une tresse déstructurée pour un look bohème, une couette haute façon palmier, une demi-queue, un half bun… Le chouchou se porte de mille et une façons possible. Voici quelques jolies inspirations dénichées sur Pinterest.

1. La queue de cheval floue

2. La queue de cheval basse avec un chapeau

3. La queue de cheval segmentée

4. La demi-queue

5. La demi-queue façon romantique

6. La queue de cheval ondulée

7. Le chignon bas

8. La queue de cheval haute

9. La queue de cheval basse structurée

10. Le double bun

11. Le chignon haut

12. Le half bun

13. Le chignon classique

14. La couette haute façon palmier

15. La tresse

16. La double tresse romantique

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)