6 astuces mode pour affiner sa taille sans faire régime

6 astuces mode pour affiner sa taille sans faire régime
Getty Images

Vous avez tout essayé pour avoir une silhouette en sablier, mais en vain? Pas de panique! Avec la bonne tenue, vous pouvez obtenir la taille de guêpe dont vous avez toujours rêvé, et ce, sans effort!

La taille est une zone qui s’avère particulièrement difficile à affiner. Bien que cela reste possible grâce à une alimentation équilibrée et des exercices ciblés, il existe une façon beaucoup plus simple d’afficher une taille marquée en un rien de temps: porter les bons vêtements.

6 astuces mode pour affiner sa taille

Envie d’afficher une taille fine et marquée sans vous rendre à la salle de sport? Il suffit pour cela de combiner les bons vêtements ou de porter des accessoires qui flattent la silhouette: voici quelques pistes.

1. Un haut fluide

Il s’agit sans aucun doute de la façon la plus simple d’accentuer votre taille: portez un joli haut évasé, un chemisier ou un pull oversize, que vous rentrez dans votre jeans ou dans votre jupe (taille haute de préférence). Les plis qui apparaissent mettent automatiquement l’accent sur la partie la plus étroite de votre haut du corps. Trop facile, n’est-ce pas?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by M a r i e l l e (@mariecha84) on

2. Le pantalon taille haute

C’est connu, le pantalon taille haute a tendance à affiner la silhouette. Gainante, sa coupe avantageuse permet de camoufler ces quelques rondeurs autour du nombril, tout en allongeant les jambes et relevant les fesses. À nouveau, combinez cela avec un haut que vous rentrez dans votre pantalon, et le tour est joué! Retrouvez nos conseils pour choisir votre pantalon taille haute et le porter par ici.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Josefin Dahlberg (@josefindahlberg.se) on

3. Une robe resserrée à la taille

Vous êtes plutôt du style à porter des robes? Alors tournez-vous vers des modèles amples resserrés à la taille, comme la robe portefeuille: son encolure en V offre un joli décolleté, tandis que sa forme cintrée à nouer à la taille souligne les courbes tout en dissimulant le ventre et les hanches.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CLAIRE MARNETTE (@milkywaysblueyes) on

4. Votre alliée: la ceinture

Portez une ceinture autour de votre taille lorsque vous portez un pull, une robe ou un gilet: cela marquera davantage votre silhouette. Cela s’applique également aux manteaux: optez pour un modèle ceinturé à la taille, comme le manteau peignoir, très tendance cette saison.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by 𝙻𝙰𝚄𝚁𝙰 𝙽𝚄𝙽𝙴𝚉 (@theblondie_girl) on

5. Le sac ceinture

Cette saison, les sacs à main se portent à la taille, une astuce stylée et parfaite pour sculpter la silhouette!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Urban Life Leather Bags (@astreparis) on

6. Les épaules en avant

Une autre option facile pour donner à votre taille un aspect plus étroit est d’accorder une attention particulière à vos épaules. Portez un haut avec des épaules dénudées ou avec des épaulettes. Votre silhouette apparaîtra instantanément plus mince et votre taille plus étroite!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CAMILLE CALLEN (@noholita) on

 Source: libelle.be

Ces astuces mode pourraient également vous servir!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)