Défi planche: 30 jours pour un ventre plat

Défi planche: 30 jours pour un ventre plat
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Vous souhaitez affiner votre silhouette avant l’été? Grâce à ce défi de la planche, vous retrouverez la ligne et perdrez les quelques kilos accumulés pendant l’hiver et vous serez prêtes à mettre votre plus beau bikini sur les plages. Le défi est très simple, en 30 jours vous serez capable de faire la planche pendant 5 minutes. 

Chaque année, au printemps, ce défi fait fureur! En 30 jours seulement, vous pouvez affiner votre silhouette et retrouver un ventre plat pour l’été. On vous explique comment! Inutile de vous rappeler qu’en plus de faire la planche tous les jours il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de faire un sport cardio pour brûler plus de graisses.

Ventre plat: comment fonctionne le défi planche?

Pour réaliser le défi planche, il ne vous faut qu’un tapis et un chronomètre. Chaque jour, faites la planche pendant le nombre de temps indiqué sur l’image ci-dessous. Très vite vous arriverez à faire la planche pendant 5 minutes.

Défi planche: 30 jours pour un ventre plat

Comment faire une bonne planche?

Pour bien faire la planche, prenez un tapis, mettez les coudes à terre juste en-dessous des épaules à 90 degrés, et serrez bien les abdos et les fesses. Attention de ne pas cambrer le bas du dos.

Et après les 30 jours?

Après le défi de 30 jours pour un ventre plat grâce à la planche, vous aurez certainement l’envie de continuer. Voici 4 variantes de la planche pour un ventre plat.

Merci à Céline, notre personal trainer de nous avoir concocté ces magnifiques exercices.

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