Vidéos: 3 exercices faciles pour éliminer les poignées d’amour

Vidéos: 3 exercices faciles pour éliminer les poignées d'amour
Getty Images

Quand on fait du sport, on travaille bien toutes les zones de notre corps, mais le plus dur reste d’éliminer les poignées d’amour. Comment faire en sorte de les diminuer, voire même d’en venir à bout? Nous avons posé la question à une coach sportive, Céline Couvreur, diplômée en éducation physique à la VUB.

Notre coach nous propose 3 exercices super simples que nous pouvons facilement faire à la salle de sport ou à la maison.

1. Ramener la main vers le pied opposé

Cet exercice est certainement le plus simple, et surtout, vous pouvez le faire partout. Mettez-vous debout, les pieds écartés et ramenez la main vers le pied opposé et puis l’autre côté, comme montré sur la vidéo ci-dessous. Effectuez ce mouvement 12 fois de chaque côté, à répéter 3 fois. S’il devient trop facile, vous pouvez aussi prendre des poids ou des bouteilles d’eau si vous n’avez pas de poids à la maison.

2. Avec des poids sur les côtés

Prenez des poids de 1 ou 2kg, ou des bouteilles d’eau si vous n’avez pas de poids. Et reproduisez les mouvements comme sur la vidéo ci-dessous. Mettez-vous debout, les pieds écartés et faites descendre les bras le long de votre corps. Faites 3 séries de 30 répétitions.

3. Les obliques

Asseyez-vous sur un tapis et prenez un objet de 2kg, comme une medecine ball, un kettle bell ou une bouteille d’eau. Reproduisez les mouvements comme montré sur la vidéo ci-dessous. Faites 30 répétitions (15 de chaque côté) et répétez cette série 3 fois.

Vous souhaitez plus d’exercices sportifs? Ceci devrait aussi vous intéresser!

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)