Gym ciblée pour de jolies fesses!

Gym ciblée pour de jolies fesses!
Getty Images

Fesses molles, intérieur des cuisses flagada, intérieur des bras raplapa… Ce sont les 3 points faibles à travailler d’urgence pour être au top ce été. Découvrez nos exercices pratiques ciblés pour avoir de jolies fesses.

Le pont

gym fesses le pont

Etendue sur le dos, genoux pliés et pieds légèrement écartés, bras le long du corps. A l’expiration, levez les fesses du tapis en les contractant, puis le dos. Le poids du corps reposant sur les pieds et les omoplates, maintenez la position quelques secondes puis redescendez en inspirant. Serrez bien le ventre et le périnée. 2 séries de 15.

 

La jambe en l’air gym fesse

A quatre pattes, en appui sur les avant-bras, dos bien plat, Expirez en montant la jambe en arrière dans le prolongement de la colonne. Gardez le pied flex et la jambe pliée en angle droit. Redescendez le genou vers le sol en inspirant sans le poser puis remontez sans à-coups. 2 séries de 10.

Le papillon

gym fesse le papillon

Allongée sur le côté, en appui sur un coude, les jambes groupées à l’avant, soulevez la jambe supérieure et effectuez des battements comme les ailes d’un papillon. Deux séries de 15, à faire de chaque côté.

 

3 conseils généraux

  • Echauffez-vous un peu avant de commencer: vélo d’appartement, sautillements sur place, etc.
  • Effectuez les mouvements devant une glace pour pouvoir rectifier votre position.
  • Augmentez les répétitions au fil de votre progression.

Ceci devrait aussi vous intéresser

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)