C’est prouvé, les édulcorants ouvrent l’appétit

C'est prouvé, les édulcorants ouvrent l'appétit
Getty Images

De nos jours, plus d’un tiers des personnes de la planète est en surpoids, dont 42 millions sont des enfants, estime la Banque mondiale, soit 10 millions de plus qu’il y 10 ans. Plusieurs études démontrent que les édulcorants en sont une cause car ils ouvrent l’appétit. 

Les édulcorants ouvrent l’appétit

Lorsqu’on commence un régime, on a souvent l’habitude de remplacer nos aliments par des produits light pour consommer moins de calories. Erreur! Il a été prouvé que les édulcorants comme l’aspartame ou la sucralose ouvrent l’appétit et provoquent donc l’effet non désiré, la prise de poids. Une étude faite sur 10 années de l’Obesity Facts confirme que la consommation des produits light et l’obésité sont liés.

Pourquoi les édulcorants ouvrent-ils l’appétit?

On le sait bien, le sucre appelle le sucre et la sensation de sucre des édulcorants augmente la faim et on a donc tendance à manger plus sucré et plus gras. L’étude met aussi un point d’attention, car les produits light pourraient faire augmenter l’apparition du diabète de type 2. Rien de tel qu’une alimentation équilibrée pour toute la famille.

Ces articles pourraient aussi vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter.

 

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)