7 signes que vous ne buvez pas assez d’eau

7 signes que vous ne buvez pas assez d'eau
Getty Images

Si la nourriture est importante, l’eau est vitale… Avoir soif est évidemment un signal que vous devez boire de l’eau, mais ce n’est pas le seul signe qui survient lorsque vous ne buvez pas assez. En voici 7!

Buvez au minimum 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour être en bonne santé.

1. Mal à la tête

Vous avez sûrement déjà ressenti un mal de tête car vous ne buviez pas assez d’eau. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez. Essayez de boire quelques verres d’eau avant de prendre un analgésique pour le mal de tête.

2. Une urine foncée

Vous avez sans doute remarqué que vous allez beaucoup plus souvent aux toilettes quand vous buvez beaucoup et votre urine change de couleur? Parfois votre urine peut être très sombre alors que d’autres fois l’urine est presque transparente. La couleur est liée au nombre de verres d’eau que vous buvez. Si votre urine est très foncée, cela indique que vous ne buvez pas assez d’eau.

3. Une bouche sèche

Une bouche sèche est un signe que vous n’avez pas bu assez d’eau. Bien sûr, vous pouvez avoir une bouche sèche pour d’autres raisons, mais souvent, il est plus facile de résoudre ce problème en buvant suffisamment.

4. Une peau moins éclatante

Vos lèvres et votre peau sont sèches? Boire suffisamment d’eau assure aussi une peau plus hydratée. De ce fait, votre peau sera plus éclatante en buvant plus d’eau.

5. Une fatigue

La fatigue peut avoir beaucoup de causes, mais elle est bien souvent liée au manque d’eau. En buvant un grand verre d’eau, vous pourrez avoir plus d’énergie. Quand vous ne buvez pas assez, votre corps fait des économies et doit donc puiser dans votre énergie pour ne pas être déshydraté.

6. Un rythme cardiaque rapide

Votre rythme cardiaque est aussi influencé quand vous buvez. Si vous avez souvent des problèmes de rythme cardiaque, il est important de savoir pourquoi. L’une des causes pourrait être un manque d’eau.

7. Agitation

Vous sentez que vous êtes un peu grognon quand vous avez faim? Eh bien, c’est exactement la même chose quand vous avez soif. Buvez un verre d’eau et votre agitation sera apaisée.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardinmaisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)