Ces 6 accessoires qu’on n’aurait jamais imaginé réintégrer dans nos placards

Ces 6 accessoires qu'on n'aurait jamais imaginé réintégrer dans nos placards
Getty Images

On les a aimés, puis détestés et aujourd’hui, c’est à nouveau le coup de foudre pour ces accessoires qui ont fait les joies des modistes il y a quelques décennies. Retour sur 6 accessoires remis au goût du jour et que toutes les influenceuses portent (presque) avec classe.

Populaires dans les années 80 et 90, ces six accessoires sont aujourd’hui plus populaires que jamais. Certains s’y font, d’autres moins, mais ce qui est sûr, c’est qu’on n’est pas prêt de les voir disparaître.

1. La banane

En numéro 1, on appelle: la banane. Portée à la taille ou en bandoulière, il suffit de faire quelques pas dans la rue, en soirée ou lors des festivals pour la repérer. Présente depuis les années 80, elle est autant utilisée par les hommes que par les femmes. Elle a fait son grand retour en 2018, bien qu’elle n’ait jamais totalement disparu ces trente dernières années. Et puis il faut être honnête, la banane est quand même l’un des accessoires les plus pratiques au monde. Colorée, sobre, vintage, en velours, en plastique et même en cuir, il y en a pour tous les goûts.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Las Pepitas (@laspepitas10) on

2. Le bob

Autant la banane, on adore et on adhère, autant le bob, on a du mal à s’y (re)faire. Star dans les années 90, ce couvre-chef était porté par les plus grandes stars de l’époque: Britney Spears, Pharrell Williams ou encore les sœurs Olsen. Aujourd’hui, il est principalement porté par les jeunes qui adoptent un style streetwear. Ici encore, il existe dans tous les styles et est autant apprécié des hommes que des femmes. Allez, honnêtement, la casquette, c’est bien aussi, non?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Béton Ciré Paris (@betoncire) on

3. Le cycliste

Fini le short! Cette année, ce sont les cyclistes qui envahissent les rayons des magasins. Généralement en polyester, ils sont noirs ou à motifs et se portent sous des t-shirts, pulls ou chemises amples. Plutôt consacré à une activité sportive, il est dorénavant entré dans les mœurs de la vie quotidienne. Cependant, pas sûre qu’il mette réellement en valeur nos corps! À vous de vous faire votre propre avis sur ce grand retour…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by CAMILLE CALLEN (@noholita) on

4. Les claquettes/chaussettes

Cet assortiment n’est plus à présenter. Il fait clairement partie des dressings à ce jour! Au départ très sport (chaussettes blanches sportives avec des claquettes de piscine en plastique), on peut maintenant les porter en version plus girly. Mais autrement, les claquettes sans chaussettes, c’est loin d’être ringard, on vous le promet, vous pouvez opter pour cette solution.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by A m a n d i n e (@amandineghm) on

5. La Birkenstock

Longtemps utilisées dans le milieu médical, les Birkenstock disposent d’une semelle presque orthopédique. Elles étaient d’ailleurs auparavant souvent vendues dans les pharmacies. Durant des dizaines d’années, elles ont principalement été achetées par des professionnelles de la santé qui parcourent des kilomètres dans les hôpitaux. Aujourd’hui, elles ont séduit un peu tout le monde. On ne compte plus le nombre de couleurs et de modèles qui existent, mais le plus populaire reste certainement celui à deux boucles.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Charlie Birkenstock (@charliebirkenstock) on

6. Les lunettes de soleil petit format

Les beaux jours des lunettes XXL, aviateurs ou rondes en plastique se sont fait voler la vedette par les petits formats. À la une dans les années 90, les petites lunettes rondes ou plus finies colorées sont de retour. Elles sont sobres (noires, grises ou brunes) mais peuvent aussi se porter dans des coloris bien flashy. À vous de choisir ce qui vous ira le mieux.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Tanaë (@tanaemusic) on

Vous aimez la mode? Ces trois articles vous plairont également

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)