6 solutions pour porter un dos nu sans dévoiler son soutien-gorge

6 solutions pour porter un dos nu sans dévoiler son soutien-gorge
Unsplash/Dan Asaki

S’il n’y a rien de plus élégant qu’un haut à dos nu, il n’est pas aisé de savoir quel soutien-gorge choisir. Il suffit pourtant de le rendre invisible grâce à quelques petits accessoires! 

Qu’on le porte à l’occasion d’un mariage, d’une sortie entre amis ou d’un resto en amoureux, le dos nu reste glamour en toute circonstance… À condition de ne pas laisser une bretelle de soutien-gorge gâcher le tableau! Quelques pistes pour éviter cette petite faute de goût.

Le “no bra” pour plus de liberté

La solution la plus évidente pour porter des vêtements à dos nu consiste à se passer du soutien-gorge. Meilleur maintien, diminution des douleurs dorsales, sensation de légèreté… Le “no bra” n’a que des avantages. Le tout, c’est de parvenir à s’affranchir de cette pression sociale qui semble encore peser sur les femmes qui décident de libérer leur poitrine. Vous n’osez pas franchir le cap? Le témoignage de Tatiana, adepte du genre depuis plusieurs années malgré une forte poitrine, peut vous convaincre.

Les cache-tétons, un classique

Ce soir, vous voulez éviter que vos tétons ne soient visibles au travers de vos vêtements? Sous une robe ou un haut à dos nu, optez pour des cache-tétons en silicone qui masquent le bout des seins. Il suffit de placer ces pétales invisibles autocollants au niveau des tétons, et le tour est joué! Astuce: pensez à recoller leur film protecteur après utilisation, afin de pouvoir les réutiliser plusieurs fois.

Notamment disponibles chez Etam. Taille unique. Prix: 8,90 euros. 

Les coques autocollantes qui offrent maintien et rondeur

La solution parfaite pour obtenir un effet “push-up” sans bretelles. Il suffit de coller chacune des coques (en silicone ou en tissu) sur chaque sein et sur une peau propre, puis de les attacher entre elles grâce à la fermeture placée sur le devant. Si les coques autocollantes offrent un bon maintien et une belle tenue, il arrive toutefois qu’elles se décollent légèrement après plusieurs heures, surtout si vous transpirez. Astuce: lavez les coques à la main après chaque utilisation, avec un peu d’eau et du savon doux. Rincez-les et faites-les sécher à l’air libre.

Notamment disponibles chez Hunkemöller. Bonnets: A à E. Prix: 32,99 euros. 

Le corset adhésif, le plus révolutionnaire

Le corset adhésif se base sur le même principe que les coques autocollantes, mais offre un maxi effet push-up grâce à son lacet réglable sur le devant. Le dos, quant à lui, reste totalement dégagé et sans bretelles. Le rêve!

Notamment disponible sur Zalando. Bonnets: A à E. Prix: 29,95 euros. 

Le soutien-gorge transformable grâce à des bretelles amovibles

C’est sans doute la meilleure solution pour apporter confort et maintien aux poitrines sans se passer de soutien. Le principe? Cette bande dos nu est ajustable et compatible avec la plupart des soutiens-gorge. Il suffit de faire le tour de la taille pour offrir une échancrure au niveau du dos.

Notamment disponibles Undiz. Taille unique. Prix: 4,95 euros. 

Le petit nœud pour sublimer le soutien-gorge

Pas tellement dérangée par le fait que votre soutien-gorge soit visible mais une furieuse envie de l’embellir? Il vous faut ce petit nœud cache-agrafes! De quoi transformer votre soutien en véritable accessoire de mode!

Notamment disponible chez RougeGorge. Taille unique. Prix: 9,99 euros. 

Plus d’articles mode été:

Vous ne voulez rien louper de nos news mode, beauté, déco, voyages? Vous cherchez des conseils psycho, sexo, santé pour être au top en tant que femme et/ou que maman? Suivez-nous sur Facebook et Instagram et inscrivez-vous à notre newsletter.

Voici le contenu inséré d'un réseau de médias sociaux qui souhaite écrire ou lire des cookies. Vous n'avez pas donné la permission pour cela.
Cliquez ici pour autoriser cela de toute façon

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)