Netflix: 7 conseils pour profiter encore mieux de votre abonnement

Netflix: 7 conseils pour profiter encore mieux de votre abonnement
Getty Images

Netflix, c’est des heures infinies de visionnage, des milliers de séries TV, de films et de documentaires en tous genres. Bon, c’est déjà une vraie partie de plaisir en soi, mais ce serait encore mieux si vous aviez connaissance de toutes les ressources du service de streaming. Femmes d’Aujourd’hui les a répertoriées pour vous!

Ce soir, vous avez envie de vous blottir sous un plaid avec un bon chocolat chaud devant votre série Netflix préférée? On vous comprend parfaitement! Voici quelques astuces qui vous permettront de profiter encore mieux de votre abonnement.

Les astuces Netflix à connaître

1. Passez à la qualité maximum (sur mobile)

Si la plateforme de streaming regorge de contenus en haute qualité, il est fort probable que vous n’exploitiez pas la qualité de l’image à 100%. Pour y remédier, rendez-vous dans le menu de l’application, cliquez sur Paramètres de l’application > Qualité vidéo > Optimale. Attention toutefois, les vidéos téléchargées en qualité optimale utilisent un peu plus d’espace de stockage sur votre téléphone. Mais c’est un petit prix à payer pour regarder La Casa de Papel en haute qualité, n’est-ce pas?

Netflix

2. Demandez l’ajout de nouveaux titres

Ce soir, vous voulez absolument voir Dirty Dancing? Vous passez en mode « recherche » et encodez le titre de votre film avec excitation. Déception! Le film culte ne se trouve pas dans le catalogue Netflix. Bonne nouvelle: il existe une page pour introduire une demande pour que votre film préféré soit ajouté au catalogue de Netflix! Plus d’explications ici!

3. Découvrez à quelle vitesse vous avez englouti votre série préférée

Vous avez binge-watché les 236 épisodes de Friends? Vous êtes complètement accro à la série You? Vous avez regardé La Casa de Papel d’une traite? Sachez que, juste pour le fun, vous pouvez connaître avec précision en combien de jours vous avez englouti votre série préférée. Appuyez sur Compte > Historique. Vous verrez ainsi ce que vous avez regardé, et quand vous l’avez regardé. Envie de découvrir le nombre d’heures que vous avez passées devant toutes les séries que vous avez regardé dans votre vie cumulées? Il existe un site qui calcule le temps vous avez déjà passé à regarder des séries!

4. Accédez à des contenus cachés

La plateforme de streaming utilise un algorithme qui évalue vos préférences en fonction des contenus que vous avez déjà regardés. Netflix ne vous propose donc que les films et séries qui, selon leurs calculs, seraient susceptibles de vous plaire. Même s’il est destiné à vous faciliter la vie, il est évident qu’aucun système informatique ne peut connaître vos préférences cinématographiques mieux que vous-même. En utilisant ces codes, vous aurez accès à tous les films cachés de Netflix!

5. Créez un profil pour enfants

Vous aimeriez que votre enfant puisse, lui aussi, profiter de votre abonnement Netflix? Afin d’être sûre que ce dernier n’aie pas accès à du contenu peu recommandable, créez un profil spécialement pour lui. Pour ce faire, cliquez sur « Gérer les profils » depuis le menu de l’application Netflix, créez son profil, et cochez l’option « Enfant ». Grâce à cette option, il n’aura accès qu’aux films et séries adaptés aux moins de 12 ans.

6. Soyez avertie quand de nouveaux épisodes sont ajoutés

Vous voulez être directement avertie quand la saison 2 d’Élite sortira? Netflix envoie sur les appareils mobiles des « notifications push » à propos de séries TV et films récemment ajoutés, ainsi que d’autres suggestions ou annonces personnalisées. Pour recevoir ces notifications, rendez-vous dans les réglages de votre appareil, et autorisez les notifications pour l’application Netflix.

7. Coupez les ponts avec votre ex

Votre ex a toujours accès à votre compte Netflix? Il est temps de couper les ponts! Dans un premier temps, changez votre mot de passe. Ensuite, appuyez sur Compte > Se déconnecter de tous les appareils > Se déconnecter.

Ceci pourrait également vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces modebeautéjardin, maisonparentalitécuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, et inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)