On a regardé et adoré le documentaire Netflix sur Chanel

On a regardé et adoré le documentaire Netflix sur Chanel
Getty Images

Si le monde de la Haute Couture et des défilés vous a toujours intrigué, vous allez être ravi. Un documentaire exclusif sur Chanel réalisé par Netflix est à découvrir sur la plateforme. On a regardé, et on a adoré!

Comment se prépare les plus grands et les plus impressionnants défilés du monde? Netflix propose depuis le 21 décembre dernier un documentaire sur la préparation du show Chanel Haute Couture printemps-été 2018, présenté à Paris le 23 janvier dernier. Celui-ci intègre la nouvelle série de documentaires Netflix intitulée « 7 Days Out ».

Des visionnaires

Les différents documentaires sont réalisés par Andrew Rossi, qui a suivi pendant une semaine le quotidien d’un visionnaire issu du monde la mode, sportif ou encore gastronomique.

Un documentaire exclusif

Andrew Rossi a eu un accès inédit à la maison Chanel une semaine avant que le directeur artistique de la griffe, Karl Lagerfeld, présente ses tenues. Le documentaire revient également sur la construction du jardin français et de sa fontaine du XVIIIe siècle, spécialement créés à l’occasion du défilé.

On a vu, on a adoré

Notre collègue Lauranne a regardé le documentaire Netflix dédié à la maison Chanel et à son éblouissant défilé. Elle a adoré:

« Suivre et comprendre le travail de quatre ‘Premières d’atelier’. Motifs, coupes, choix des étoffes… Ce sont elles qui interprètent et donnent vie aux croquis qu’a dessinés Karl Lagerfeld. Elles lui vouent une admiration sans faille. Rien de too much, juste un amour charnel pour leur métier et ce directeur artistique qui le leur rend bien.

Palper le rush pré-défilé. On s’immisce en coulisses avec les make-up artists et artisans fleuristes. On assiste en live à la construction d’un jardin versaillais, aux essayages des mannequins (candides!) et aux retouches last minute: ‘Piquez cette plume-ci ici, rebrodez celle-la là…’. Le reportage ne triche pas sur le temps, ni sur les process de fabrication. S’il manque deux centimètres de tulle à la robe de mariée, la caméra le sait.

Sentir l’énergie d’une famille, sans distinction de poste ni de rang, autour d’un Karl Lagerfeld certes un poil moins fringant qu’avant mais toujours aussi magistral. »

Que regarder sur Netflix? Ceci peut vous intéresser

Pour être au courant de toutes nos astuces mode, beauté, cuisine et l’actualité, suivez-nous sur notre page Facebook, notre compte Instagram et Pinterest, ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Continuez votre lecture ci-dessous, après la publicité

Attendez le prochain article de Femmes d’Aujourd’hui, il en vaut vraiment la peine :)