Nos derniers articles

4 trucs et astuces pour optimiser ses courses quand on est étudiant

Mangez mieux en payant moins

  • Partagez ceci avec vos amis:
4 trucs et astuces pour optimiser ses courses quand on est étudiant Article

Manque d'argent ou d'envie, les courses d'un étudiant ne sont jamais des plus saines. Il est grand temps de changer cela en adoptant ces 4 astuces.

Il n’est pas rare, en tant qu’étudiant, d’avoir dans son assiette des pâtes ou pire encore des pizzas congelées. Pourquoi? Cela n’est pas cher! Un étudiant ne veut jamais dépenser une trop grande somme pour ses courses, et se retrouve ainsi à mal manger ou à se priver . Voici quelques astuces pour changer ces habitudes!

1. Privilégiez les grandes enseignes

Soyons honnêtes, la flemme se fait toujours sentir lorsque vient l’heure des courses. la petite superette du coin sera, en général, plus attirante que le grand supermarché, souvent plus loin. Bien qu’elles sont très utiles pour nous dépanner de quelques articles, elles se révèlent aussi plus chères. Privilégiez alors les grandes surfaces, quitte à devoir prendre les transports en commun, vous en ressortirez gagnants.

2. Préparez votre menu de la semaine

Cela peut paraître difficile au premier abord, car il faut regarder pour des idées de recettes un peu partout. Pourtant, cette solution présente quatre avantages:

  1. Un gain de temps
  2. Moins de gaspillage
  3. Plus de “qu’est-ce que je mangerais bien ce soir?”
  4. Moins d’achats compulsifs au moment des courses

De plus, une fois que vous aurez fait votre menu pendant quelques semaines, vous prendrez moins de temps pour trouver des recettes et surtout, vous mangerez de façon plus variée.

3. Profitez des promotions

Oui, mais faites attention! Les promotions c’est très bien, mais il faut juste veiller à ne pas se faire avoir par l’offre. Essayez de vous poser ces simples questions: est-ce que je peux les conserver longtemps? Est-ce que j’utilise beaucoup ce produit? Si les réponses sont “non”, passez votre chemin. Ces offres sont intéressantes pour les achats qui se gardent longtemps. Vous pouvez trouver facilement les promotions des différents magasins sur leur site.

4. Achetez en grosses quantités ce qui se garde longtemps

Plutôt que d’acheter un petit paquet de pâtes par semaine, achetez-en un de 2kg. Tout ce qui est féculent et conserves vous reviendra bien moins cher si vous les prenez en grande quantité. Pas de stress à avoir puisqu’ils ne périment que dans quelques mois, voire quelques années pour certains produits. Vous pouvez en faire de même pour la viande et la congeler.

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebook et Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter! 

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes