Nos derniers articles

6 astuces pour que votre sandwich reste croquant

Visez la perfection!

6 astuces pour que votre sandwich reste croquant Article

Ce matin, vous avez pris le temps de préparer votre sandwich avant de partir au travail. Belle initiative, sauf que… lorsqu’arrive l’heure du lunch, le pain semble avoir pris un peu l’humidité et les tomates se font la malle à la première bouchée. Rassurez-vous, tout n'est pas perdu!

Confectionner un sanwich: la tâche paraît enfantine, elle ne l’est pourtant pas toujours. Si vous n’en pouvez plus de vous retrouver avec un pain mou, presque détrempé lorsque les douze coups de midi sonnent, ces astuces sont pour vous!

Nos conseils pour un sandwich qui reste sec et croquant

1. Le bon pain

Certains types de pain sont moins adaptés aux sandwichs car ils facilitent la diffusion de l’humidité. L’alternative idéale est le pain complet. Vous pouvez aussi passer les tranches au grille-pain pour rendre le pain plus résistant à l’humidité.

2. Beurre, huile d’olive, guacamole: faites barrière

Ces substances contiennent des graisses qui repoussent l’eau. Si vous préférez tout de même utiliser des sauces comme la moutarde, la mayonnaise ou le ketchup, l’astuce consiste à étaler la sauce au milieu du sandwich pour éviter un contact avec le pain.

3. Fromage et viande: une deuxième barrière

Un sandwich avec de la viande ou du fromage? Placez les tranches à “l’extérieur”, de manière à entourer les légumes. Pas de charcuterie ni de fromage? Utilisez de grandes feuilles de laitue (que vous laissez sécher à l’avance, sinon, gare aux dégâts).

4. La bonne tomate

Les tomates contiennent 90% d’eau. Pas étonnant que votre sandwich ne reste pas toujours sec longtemps, et qu’elles glissent dès la première bouchée. Optez plutôt pour des tomates cerises.

5. Conservez-le au frais

Si les légumes que vous avis mis à l’intérieur de votre pain se réchauffent au fil de la matinée, ils risquent d’émettre plus d’humidité. Assurez-vous de garder votre repas au frais jusqu’au moment de le consommer.

6. Le bon emballage

N’utilisez pas de sac plastifié. Non seulement il contribuerait à emprisonner l’humidité à l’intérieur, mais niveau environnement, on a connu mieux. Privilégiez un emballage réutilisable, on en trouve désormais facilement dans le commerce.

Vous avez réalisé l’une de nos recettes? Partagez le résultat en photo sur le groupe Je cuisine avec Délices! Et pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Délices sur Facebook, Instagram et Youtube.

Ces astuces et recettes vont aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis

Le menu dans votre boîte mail chaque semaine

Articles connexes