Nos derniers articles

Qu’est-ce que le Skyr, ce yaourt islandais dont tout le monde parle?

Vite, on adopte le petit-déj' islandais!

  • Partagez ceci avec vos amis:
Qu’est-ce que le Skyr, ce yaourt islandais dont tout le monde parle? Article

Un petit nouveau au rayon des produits laitiers fait beaucoup parler de lui ces derniers temps. Il s’agit du Skyr, un yaourt... qui n’est pas vraiment un yaourt! Il vient tout droit d’Islande, où les Islandais peuvent se vanter d'être une des population les plus saines. Pauvre en matières grasses et plein de protéines, il s’intègre facilement au petit-déjeuner ou au goûter.

Le skyr, qui se prononce tout simplement “skir”, fait partie de la tradition islandaise depuis plus de mille an. D’antan, il était cultivé et préparé par les femmes, dans les fermes familiales de l’île. Parce qu’il est composé de trois fois plus de lait qu’un yaourt normal, on ne peut pas vraiment l’appeler yaourt.

Le skyr a tout bon

Si vous faites attention à votre ligne, ce sera un allié minceur car il est pauvre en graisses et en sucres, mais contient beaucoup de protéines et de calcium. Une portion de 100 grammes de skyr nature contient environ 11 grammes de protéines, 3,7 grammes de glucides et seulement 0,2 grammes de graisses. Alors on n’hésite plus et on ajoute cette superfood à notre petit-déjeuner.

Comment manger le skyr?

Pas besoin de se casser la tête! Nature, il suffit de le mettre dans un bol, d’ajouter du granola, vos fruits de saison préférés et un trait de miel. Crémeux et épais, on a la sensation d’être calé(e) un bon moment. On trouve plusieurs marques sur le marché et certaines proposent mêmes plusieurs saveurs pour varier les plaisirs.

Pour un petit-déjeuner sain “on the go”

Le matin et vous, ça fait deux? Ísey Skyr a pensé à celles et ceux qui prennent leur petit-déjeuner sur le pouce ou au boulot, et propose des petits pots à emporter dans son sac. On aime le format, la petite cuillère qui va avec, et surtout, on se laisse tenter par les saveurs: fraise, mangue, vanille, fraise-banane, pomme-cuite, myrtille-framboise, poire-vanille ou le classique skyr nature. Quant à nous, on a testé et approuvé! Produits disponibles au Cora, Delfood, Louis Delhaize et Match en Smatch.

 

Pour ne rien manquer de nos actualités, suivez Femmes d’Aujourd’hui et Délices de Femmes d’Aujourd’hui sur Facebooket Instagram ou inscrivez-vous à notre newsletter!

Ces articles peuvent aussi vous intéresser:

  • Partagez ceci avec vos amis:

Newsletter

Pour ne pas rater les bons plans, recevez notre newsletter 1 fois par semaine!

Articles connexes